20200709_085321_resized_1.jpg

Première visioconférence avec le Sénégal!

Mardi dernier, les élèves du club Regards Croisés ont pu rencontrer les correspondants sénégalais. Les échanges ont notamment porté sur le fonctionnement des établissements respectifs et les espaces naturels environnants.

il y a 11 heures

Talents de demain par l'apprentissage

Dans le cadre du Parcours Avenir, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat est venue à la rencontre des élèves de 4è pour présenter des secteurs et des métiers, notamment ceux de l'artisanat. Un moment ludique, riche en découvertes, apprécié de tous.

il y a 11 heures

Quand le Flamenco s'invite au collège...

Dans le prolongement de la semaine des langues, les élèves de 3è sont partis, le temps d'un spectacle, à la découverte du Flamenco et de l'Andalousie, entre bulerías, zapateados et palmas, au son de la guitare de Pepe de la Farola Flamenca.

il y a 11 heures

Projet danse & écriture "Indigènes sous le drapeau"

Après avoir assisté au spectacle "Indigènes sous le drapeau" de la Cie Break Theater, les élèves de 4e B et F, encadrés par les danseurs Marwan Kadded et Anicet Zehoua et l'auteur Jean-Christophe Boccou, se sont produits dans la salle F. Seigner.

hier, à 10:57

Pour la Semaine de la presse, nouveau jeu Expo-quiz au CDI !

À l'occasion de la Semaine de la presse et des médias, le CDI relance son désormais traditionnel " grand jeu expo-quiz " ! Le principe ? Une exposition (de Cartooning for peace), un quiz et des cadeaux à gagner ! Alors, soyez nombreux à participer !

vendredi, à 10:21

Retour en images sur la 2e mobilité Erasmus +

Pour cette 2e mobilité, une partie de la classe médias s'est rendue à L'Alcúdia, dans la province de Valence en Espagne, pour une semaine de formation sur le thème de la presse en compagnie de leurs homologues espagnols et italiens.

il y a 1 semaine

Collège Frédéric Dard