Présentation
Le JPH (Jean Perrin Hebdo)
Apprendre - Travailler
Espace pédagogique
Au CDI
UNSS
Visites

 80970 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Collège en scène 2018, une belle réussite !

Pour la deuxième année, le collège a occupé une semaine entière la salle Fontaine, à l'Espace de la Gare de Saint Paul Trois Châteaux. Il ne fallait pas moins pour permettre à la chorale et aux cinq groupes de théâtre de se produire. Quatre soirées devant les amis et les familles, une matinée et un après-midi devant les élèves des écoles élémentaires de Saint Paul. La semaine fut d'une rare densité et d'une grande richesse.

Laissez-vous guider dans les reportages photographiques pour capter les expressions des visages, les attitudes des corps, le jeu des lumières et des couleurs...

Le lundi, l'ouverture était assurée par la chorale de Mme Bidet et M.Duchemin.
Le mardi, c'était au tour du projet artistique CM2-6°, avec "La dame de chez Maxim" magistralement interprété par la classe de Marie Bienvenot, suivi de "Mille et Une Nuits...ou presque", une savoureuse relecture des Contes des mille et nuits écrite par Brigitte Halftermeyer. Vous découvrirez successivement la partie 1, puis la partie 2 et pour finir la partie 3.
Le vendredi matin et après-midi, les élèves des écoles élémentaires assistaient au travail présenté par les ateliers d'Olivier Maviel et Nicoletta Kaci-Estevan. Le vendredi soir, cette dernière menait le bal, avec "Charlie et la chocolaterie" et "Cendrillon" (partie 1 et partie 2).
Le samedi, c'était la dernière soirée. Pour commencer, les jeunes de l'atelier théâtre de pratique artistique de Thierry Chaze présentaient avec talent "Le Jeune Prince et la Vérité", jolie balade poético-philosophique (voir la partie 1 puis la partie 2). Ils étaient suivis par les deux groupes de l'atelier d'Olivier Maviel qui clôturaient cette belle semaine avec des "Scapinades en folie" (voir la partie 1 puis la partie 2) et "Un médecin malgré lui" (voir la partie 1 puis la partie 2) librement inspirés de Molière.

Bravo à tous les participants et un grand merci à la municipalité de Saint Paul qui a mis à disposition la salle Fontaine, les équipements et les personnels grâce à qui ces moments furent parfaitement réussis.


Date de création : 23/06/2018 @ 09:41
Catégorie : Ca bouge ! - Ca se passe au collège
Précédent  
  Suivant

Ca bouge !
 ↑  
Liens directs
cdt.jpg
ordina.jpg
Réservation salles informatiques
sconet.jpg
(pour les professeurs)
folios_image.jpg
Pour le suivi des démarches d'orientation des élèves
esidoc.jpg
esidoc : base de données des livres du CDI

acgrenoble.jpg

education_gouv.jpg


acgrenoble.jpg
Portail prof

 
Fédérations des Parents
Ca a bougé au collège !
Recherche
Recherche
Calendrier
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 385 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!