Intendance
Restauration scolaire
Santé scolaire
Vie scolaire
JPH 2011-2012
JPH 2012-2013
JPH 2013-2014
JPH 2014-2015
JPH 2015-2016
JPH 2016-2017
JPH 2017-2018
ASSR et sécurité routière
Accompagnement éducatif
Boite à outils
Des conseils pour bien fonctionner
Diplômes Niveaux Options
Orientation
Socle Commun de connaissances et de compétences
Stages
Allemand
Arts Plastiques
EPI 4ème
Education civique
Histoire des Arts
Histoire-Géographie
Mathématiques
SVT
Technologie
Autour du livre
Fonctionnement
Orientation
Pédagogie
Badminton
60808 visiteurs
2 visiteurs en ligne
6ème 6 « classe théâtre » et atelier en représentation à PRIVAS
Le mardi 28 mars 2017 après- midi, les élèves ont assisté au spectacle qui s’intitule « Dark Circus » (compagnie STEREOPTIK) au Théâtre de PRIVAS 07.
Ils ont pu découvrir un genre de théâtre bien particulier que l’on appelle du théâtre d’objets où sont mélangés les arts visuels. Une autre facette du théâtre leur a donc été présentée.
La compagnie est arrivée à créer du cinéma sans pellicule et elle a fabriqué en direct dans le temps de la représentation le son et les images d’un film d’animation projeté sur grand écran. Tout a été réalisé en direct avec des moyens traditionnels (feutres, fusain, peinture, encre, craie, sable …) sans montage. De même, la musique était jouée en live. Jean –Baptiste Maillet à l’orchestre et Romain Bermond à la table à dessin ont travaillé dans la plus parfaite synchronisation pour mettre en œuvre des histoires. Le plaisir a pu naître de l’effet de surprise et de la transformation constante d’une forme en une autre.
Avec Dark Circus, le spectateur s’est retrouvé plongé dans un cirque de malheur où les catastrophes se sont suivies à un rythme effréné et les numéros se sont enchaînés : le trapéziste s’est écrasé au sol, le dompteur a fini dévoré par le fauve indomptable et l’homme canon a disparu dans l’espace à jamais… Si le cirque était sombre, le ton ne l’était pas. Au contraire, tout cela a été raconté avec beaucoup d’humour et de poésie par l’action combinée de la musique et des images… Avec quelques coups de pinceaux et de crayons, les immeubles se sont transformés en chapiteau, le manche d’une guitare en un dompteur sévère et il a suffi d’un coup de gomme pour libérer un cheval fougueux qui s’est échappé de la piste.
Par ses interventions remarquées, Monsieur Loyal à la dégaine d’un rocker de BD fatigué a su rythmer l’ensemble et personne n’a vu le temps passer.
Cette sortie s’est effectuée dans le cadre du projet « théâtre » et a ravi nos apprentis comédiens. Tous les élèves sont revenus enthousiastes de cette journée théâtrale.
Thierry CHAZE qui pilote l’action
Ca se passe au collège
Classe 6° archéologie
Classe 6° cinéma
Classe Théâtre
Course d'orientation 6°
La webradio
Sorties pédagogiques
Compte rendus
Ca se passe au collège
Course d'orientation 6°
Voyages Echanges