Le Collège

George Sand disait dans une lettre à Flaubert ’La sagesse comprend tout, le beau, le vrai, le bien, l’enthousiasme par conséquent. Elle nous apprend à voir hors de nous quelque chose de plus élevé que ce qui est en nous, et à nous de l’assimiler peu à peu par la contemplation et l’admiration’

Les équipes du collège sont entièrement mobilisées autour d’une instruction émancipatrice pour l’Homme, de projets novateurs ouvrant à l’altérité et au vivre ensemble, ainsi que d’une éducation digne de la formation d’un citoyen engagé vers l’idée de nation et d’une destinée commune.

Merci à tous ceux qui animent ce bel établissement dans un esprit humain et solidaire, merci à tous les jeunes apprenants et bravo pour la voie qu’ils tracent et qui, nous aussi, doit nous inspirer.

Le service public possède avec ce collège, ces équipes et ces élèves un bel outil républicain au service d’une école laïque, neutre, et portée vers la citoyenneté.



Articles de cette rubrique

  • rentrée scolaire 2021/2022

    rentrée scolaire 2021/2022
    JEUDI 02 SEPTEMBRE
    6ème de 10h00 à 15h30
    VENDREDI 03 SEPTEMBRE • 5ème de 09h00 à 12h00 • 4ème de 09h00 à 12h00 • 3ème de 13h30 à 15h30
    Les cours débuteront pour tous les élèves le lundi 06 septembre 2021 selon l’emploi du temps remis.
    Les rencontres parents d’élève avec les (...)

  • Certification aux compétences numériques avec PIX

    A partir de la rentrée 2020, les élèves de 3e vont devoir passer une certification sur les compétences numériques. Dès la classe de 5e, ils vont se préparer à cette certification à travers les cours et à travers le site PIX
    Vous trouverez ci-dessous trois courtes vidéos.
    Présentation rapide de Pix
    Pix (...)

  • Protocole sanitaire (résumé pour le collège G. Sand)

    Chers parents,
    Vous trouverez ci-dessous le protocole sanitaire (version résumée pour le collège G. Sand) pour cette rentrée 2020. Ce document sera mis également à votre disposition sur pronote à partir du 1er septembre fin de journée.

  • DEMI-PENSION DANS LE CONTEXTE DE PANDEMIE COVID19

    Dans le respect du protocole sanitaire en vigueur (susceptible d’évoluer en fonction de la situation sanitaire et des décisions gouvernementales), "la distanciation physique n’est plus obligatoire lorsqu’elle n’est matériellement pas possible ou ne permet pas d’accueillir tous les élèves. Néanmoins, (...)