Le Collège

George Sand disait dans une lettre à Flaubert ’La sagesse comprend tout, le beau, le vrai, le bien, l’enthousiasme par conséquent. Elle nous apprend à voir hors de nous quelque chose de plus élevé que ce qui est en nous, et à nous de l’assimiler peu à peu par la contemplation et l’admiration’

Les équipes du collège sont entièrement mobilisées autour d’une instruction émancipatrice pour l’Homme, de projets novateurs ouvrant à l’altérité et au vivre ensemble, ainsi que d’une éducation digne de la formation d’un citoyen engagé vers l’idée de nation et d’une destinée commune.

Merci à tous ceux qui animent ce bel établissement dans un esprit humain et solidaire, merci à tous les jeunes apprenants et bravo pour la voie qu’ils tracent et qui, nous aussi, doit nous inspirer.

Le service public possède avec ce collège, ces équipes et ces élèves un bel outil républicain au service d’une école laïque, neutre, et portée vers la citoyenneté.



Articles de cette rubrique

  • Remise des diplômes 2019

    La cérémonie de remise des diplômes 2019 aura lieu au collège le vendredi 11 octobre à 18h.
    Nous espérons vous recevoir nombreux lors de ce moment festif et convivial !

  • Anna la fée du self

    Depuis deux ans déjà, Anna, aidée de ses collègues, réenchante le self pour certaines occasions. Découvrez, dans les photos qui suivent, les moments forts de cette année pour Halloween, Noël et Pâques.

  • Notre collège est devenu "garde au drapeau"

    Le 05 juin 2019, le collège George SAND est officiellement devenu "garde au drapeau ". Le comité du Souvenir Français de la Motte-Servolex ayant confié lors d’une cérémonie solennelle son ancien drapeau cantonal à notre établissement. Charge désormais à nos élèves volontaires de faire vivre cet emblème (...)