Le Collège

George Sand disait dans une lettre à Flaubert ’La sagesse comprend tout, le beau, le vrai, le bien, l’enthousiasme par conséquent. Elle nous apprend à voir hors de nous quelque chose de plus élevé que ce qui est en nous, et à nous de l’assimiler peu à peu par la contemplation et l’admiration’

Les équipes du collège sont entièrement mobilisées autour d’une instruction émancipatrice pour l’Homme, de projets novateurs ouvrant à l’altérité et au vivre ensemble, ainsi que d’une éducation digne de la formation d’un citoyen engagé vers l’idée de nation et d’une destinée commune.

Merci à tous ceux qui animent ce bel établissement dans un esprit humain et solidaire, merci à tous les jeunes apprenants et bravo pour la voie qu’ils tracent et qui, nous aussi, doit nous inspirer.

Le service public possède avec ce collège, ces équipes et ces élèves un bel outil républicain au service d’une école laïque, neutre, et portée vers la citoyenneté.



Articles de cette rubrique

  • Complément d’information

    Complément d’information à l’article paru le 21 05 Une rentrée progressive dans les collèges.
    L’ensemble des personnels du collège George Sand ont tenu à apporter un complément d’information à cet article.
    A partir du 13 mars et de la fermeture des établissements scolaires, les enseignants, ainsi que les (...)

  • Sand Mag Hors série n° 01 - "Les journalistes du Sand Mag"

    Au sommaire de ce premier numéro hors série, le premier à partir du confinement du 16 mars 2020 : Des billets d’humeur Des poissons d’avril, un jeu, l’histoire,du 1er avril, des planches de poissons à découper Des activités pour ne pas s’ennuyer : cabane à oiseaux, mandala... Des blagounettes pour rire (...)

  • Sand Mag Hors série n° 02 - "Fake news"

    Au sommaire de ce numéro : Infox, fake news : un point sur les ru-meurs et celles qui circulent sur le coronavirus : des gestes barrière à adopter aussi sur Internet ; les bonnes questions à se poser Science et infox : la science se bat contre les fake news ; une liste de sites scientifiques à (...)