ULIS

L’Unité Localisée pour l’Intégration Scolaire.

- Permettre la consolidation de l’autonomie personnelle et sociale du jeune.

- Développer les apprentissages sociaux, scolaires, l’acceptation des règles de vie de la communication scolaire et l’amélioration des capacités de communication.

- Concrétiser à terme un projet d’insertion professionnelle concerté.

Le professeur coordinateur de l’ULIS : M-C. TROALEN PASCHINI


Articles de cette rubrique

  • Sortie au musée

    Sortie à Lyon
    Les élèves de 5e du collège George Sand sont allés visiter l’exposition de Hugo Pratt au musée des Confluences à Lyon.
    L’ exposition Hugo Pratt présente ses bandes dessinées et son personnage célèbre Corto Maltese.Il y a des objets qui viennent des peuples primitifs : des harpons, des arcs, (...)

  • Partager : un projet bande dessinée en ULIS

    M Desbos, le principal du collège , nous a proposé au mois de septembre de participer à un concours de bande dessinée adressé en particulier à des élèves d’ ULIS. Une occasion de développer la coopération, la prise d’initiative, l’expérience et la culture artistique que nous avons saisie. D’autant que (...)

  • Mon mini-stage au lycée Marlioz

    Le 6 mars 2018 de 9h00 à 16h30, c’était ma journée de mini-stage en CAP APR pour découvrir la formation.
    J’ai été bien accueilli par Anna, Abir, Brandon, Solène et Arthur, des élèves de 2ème année de CAP APR. Ils vont passer leurs examens en mai. Ils passent deux parties : une partie pratique et une partie (...)

  • STOP AU HARCELEMENT

    Aujourd’hui, jeudi 1er février, Les classes de 6c et de 6i sont allées dans l’amphithéâtre pour parler du harcèlement avec la MAE.
    Nous avons fait un « serious game ». C’était l’histoire d’une petite fille qui se faisait harceler sur les réseaux sociaux et dans son collège. Nous devions trouver des indices (...)

  • Projet artistique ULIS

    « Chaque jour dans un lieu du monde s’accomplit le sacrifice de milliers dʼIphigénie » mais dans le même temps, dans des lieux du monde, des jeunes sʼorganisent pour faire entendre leurs voix.
    Le jeudi 24 mars dernier, les élèves de la classe ULIS du collège George Sand et les élèves de 3ème du collège (...)