PROJET ERASMUS+

Au mois de juin, des enseignants du collège s’envoleront vers l’Islande dans le cadre d’une opportunité de mobilité enseignante. Il s’agit d’une formation au cœur du projet Erasmus+ intitulé « Enseigner autrement pour mieux gérer l’hétérogénéité ».

Ce projet validé, pour notre établissement, en 2020 par l’agence européenne permettra ainsi à 6 enseignants de découvrir ce qui se fait, sur le plan éducatif chez nos voisins européens.

La formation, en adéquation avec la problématique de la gestion de l’hétérogénéité alliera, sur une période de 6 jours, des apports théoriques et des moments d’observation et s’articulera autour de la ludification des activités pédagogiques. Elle permettra à ces personnels d’appréhender des approches novatrices variées, d’acquérir de nouvelles compétences pour pouvoir implanter progressivement dans leurs cours, une pédagogie plus différenciée, profitable à chacun.

Au centre de cette formation, l’intérêt premier restera celui de l’élève : mieux s’adapter au rythme d’apprentissage de chacun pour une réussite de tous.