Plan Montagne 6A 6B

Plan montagne des 6A 6B
Les élèves vous racontent...

Au plan montagne , il y avait 53 élèves : tous les 6 A étaient là et il y avait absents en 6B. C’était le 21 septembre et le 22 septembre.
Le refuge de l’Orgère est à 1935m d’altitude et le temps du trajet est de 1h45 pour faire 115 km. Il se situe en Haute-Maurienne. Vous serrez très bien accueilli. Il y a des chambres de 8 et les lits sont en hauteur. Vous pouvez aller au salon, au bar et à la salle à manger. Ce que vous pouvez manger est succulent.
D’abord un moniteur nous à montrer une joëlette.
La joëlette, c’est un engin qui permet à des personnes en situation de handicap de faire des randonnées en montagne. Elle se conduit à quatre personnes car elle peut basculer si on prend un rocher parce qu’ elle n’a qu’une roue.
Après, on a piqueniqué au pied du refuge et ensuite on a fait la randonnée dans la forêt et des élèves ont cueilli des fruits.
Aymeric l’accompagnateur nous expliquait des choses sur la montagne, les animaux et les plantes.
On a diné. On a écouté le brame du cerf et Aymeric nous a montré un documentaire sur les marmottes.
Il avait apporté des cornes de bouquetin, de chamois et des bois de cerf.
Le deuxième jour, les élèves sont montés au lac de la Partie et nous, les élèves avec la joëllette, nous sommes allés dans le vallon de Polset.
C’était très joli.
Arion Pierre et Sohan

"J’ai adoré la montagne, c’était super !" "Le décor était magnifique" "J’ai adoré entendre des animaux sauvages !"
"J’ai bien aimé dormir avec mes copines..." "J’ai beaucoup aimé la nourriture du refuge." "On s’est bien amusé. " "C’était cool mais fatigant" "J’aimerais bien recommencer !"