Notre collège est devenu "garde au drapeau"

Le 05 juin 2019, le collège George SAND est officiellement devenu "garde au drapeau ". Le comité du Souvenir Français de la Motte-Servolex ayant confié lors d’une cérémonie solennelle son ancien drapeau cantonal à notre établissement.
Charge désormais à nos élèves volontaires de faire vivre cet emblème lors de différentes cérémonies officielles.
Cet évènement est un grand honneur mais également une première nationale car aucun collège auparavant n’avait eu cette responsabilité.
Cette cérémonie qui s’est déroulée en présence de Monsieur LAVIS (DASEN) ; de Monsieur BERTHOUD (maire de la Motte-Servolex et conseiller départemental) ; de Madame FONTAINE (conseillère départementale), de Monsieur DRIVET (maire de Bourdeau) ; de Monsieur MARESCHAL (délégué général du Souvenir Français pour la Savoie) et d’une importante délégation du Souvenir Français ainsi que des représentants de l’ONAC et de la FNACA et de nombreux élèves a également permis l’inauguration de la plaque consacrée au chêne de Verdun. Cet arbre, offert au collège par l’ONF de Verdun, avait été planté lors des commémorations liées au centenaire de la Première Guerre.
L’engagement fort et régulier de nos élèves autour du travail de mémoire montre leur attachement aux valeurs de la République.