2de Guerre Mondiale au CDI : Joy et le Blitz, expo Déportation.

« Lundi 1er avril, Joy Lorcery est venue apporter son témoignage à la classe de 3°I. Elle a vécu en Angleterre durant le Blitz. Grâce à son témoignage, les élèves ont pu en apprendre plus sur las conditions de vie, les bombardements, le black out et l’évacuatin des enfants. Mon anecdote préférée est celle du chat, il savait toujours lorsqu’un bombardement allait arriver et était dans l’abri 10 mn avant tout le monde » (Celia N.) « It was interesting to be able to listen to such a testimony. She talked from a child point of view. Eventhough there was the war, she told us about sweets.It was amazing. » (Kelly M.)

En ce moment une exposition "Mémoire de la Déportation - le système concentrationnaire nazi 1933-1945" est installée au CDI.C’est un prêt des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la déportation de Savoie.
Elle vient relayer la parole de M. Desseaux, témoin actif de son internement et de sa survie dans les camps de concentration de Buchenwald puis de Dora. Celui-ci n’a pas pu se déplacer cette année pour hospitalisation. Il s’est éteint mardi 9 avril à l’âge de 93 ans.