Petite virée à Paris pour confirmer la belle performance de décembre !

Eloigné du plaisir de la glisse et du bruit des rames , l’aviron en salle accompagne la préparation des rameurs tout au long de l’année et permet la mise en place de championnat en cette période hivernale .
Mercredi 19 décembre , le gymnase de l’Epine (gymnase du collège) accueillait la phase académique , qualificative pour le championnat de France U.N.S.S.,ainsi que que le critérium benjamin ( sans finalité nationale) . Sept collèges se rencontraient sur deux épreuves : 1000m à 4 ( faire avancer un bateau sur l’écran avec 4 rameurs) et 2000m en relais également à 4 , pour les plus jeunes la première épreuve était de 500m , une équipe était composée de 4 filles et 4 garçons.
A l’issue de cette journée , où chacun s’est attaché à faire ce qu’il savait faire dans un contexte parfois déstabilisant , où la musique accompagnait la poussée des jambes et couvrait les cris de souffrance une fois le parcours terminé, nos équipes pouvaient avoir le sourire et se féliciter d’un carton plein concernant les deux titres attribués.
A souligner sur le plan chronométrique , la belle prestation des filles en catégorie championnat qui égale la meilleure performance fille du collège , 3’58"4 qui avait permis de gagner en 2011 à Paris et l’exceptionnelle performance des garçons 3’24"5 , meilleure chrono scolaire en collège sur le plan national depuis la création de l’épreuve(2010).
Equipe vainqueur en critérium :
Filles : Pernelle BULL, Léna LISKOWITCH, Maïlys PEYRET , Manon URCEL
Garçons : Gabriel COLLEE, Matthieu DAVID, Stéphanel PLUGARIU, Louis PFISTER .
Equipe vainqueur en championnat  :
Filles : Gwendoline BOGGIO-HYVERT, Léanne CROCHET, Manon FAUCON-BIGUET, Juliette KURZ
Garçons : Axel BANDIERA, Emile CHARVET-QUEMIN, Liam EDMONDS , Kylian MADELAINE.

Vendredi 8 février , direction la capitale , en espérant que la neige ne nous réserve pas un épisode dont elle a le secret pour refroidir les ardeurs , tel celui de l’an dernier qui nous offrit la possibilité de rester bien au chaud au collège et nous priva de déambulation nocturne sur les Champs Elysées pour manifester ... le plaisir d’être là !!

L’équipe qui devrait être présente au gymnase Charléty(Paris) :
Filles  : Marie BERNARD,Gwendoline BOGGIO-HYVERT,Manon FAUCON-BIGUET, Juliette KURZ ,Laura NOVEL.
Garçons  : Axel BANDIERA, Emile CHARVET-QUEMIN, Anthony DEQUIER, Kylian MADELAINE , Antoine METAYER
Jeune officielle : Coline HERMAND

30 équipes de collège qualifiées pour ce championnnat de France.
Pour suivre :
https://www.facebook.com/FranceUNSS...