Aviron : De l’Or sur la Saône

Vendredi 18 mai l’équipe d’aviron du collège s’est rendue à Mâcon pour participer au championnat de France UNSS suite à la qualification académique obtenue le 21 mars sur le lac d’Aiguebelette . Une équipe composée de trois équipages, filles,garçons et mixte . Samedi matin dès 8h30 la première course était lancée et les séries allaient s’enchaîner toute la matinée , le premier qualifié directement pour les demi-finales, les autres en repêchage. A l’issue des différents parcours, les trois équipages se retrouvaient en demi-finales dimanche matin , puis accédaient aux finales A des trois catégories. Les filles prenaient la 5ème place, les garçons terminaient 2ème et l’équipage mixte allait dominer sa finale . Nous pouvions être fiers de nous, avec 275 points , notre collège remportait le titre de champion de France.
Léo : "un groupe soudé malgré les batailles d’oreillers"
Léanne :" au début on pensait se faire battre mais en poussant ensemble, on y est arrivé et le résultat est là"
Dimitri :" j’ai pris à cœur mon rôle de barreur malgré l’oubli de ma surcharge pour la finale"
Un week-end riche en émotions que nous avons adoré. On a apprécié les réveils musculaires à 6h du matin sur les berges de la Saône avec le lever du soleil , les fous- rires au petit déjeuner, le partage pendant et après les courses. Mais le moment fort restera le podium et notre esprit d’équipe !

Article de Lise Boujon

Composition de l’équipe :
Equipage filles : Lison,Sarah,Anaïs,Elise Barreur:Tifenn
Equipage garçons : Aymeric,Antonin,Léo,Mathis Barreur:Célian
Equipage mixte : Liam,Emile,Léanne,Juliette Barreur:Dimitri
Remplaçants : Lise et Axel

Enseignants:Mme Marin,M.Viquerat
Entraineurs CNCB : M.Bandiera,M.Combe,M.Rudaz

Félicitations à nos élèves pour le sérieux , la détermination et l’esprit d’équipe mis en avant pour faire face ensemble au stress d’un championnat national. Ils ont réussi à rester concentrés sur ce qu’ils devaient faire pour être efficaces et exploiter au mieux le travail réalisé tout au long de l’année . Faire ce que l’on sait faire dans un contexte inhabituel , la compétition doit rester cela !

7ème titre pour la section sportive aviron qui fête cette année ses 10 ans de fonctionnement officiel : 2008-2018 une belle décennie de travail avec le CNCB.
Les lycéens de Louis-Armand remportent également le titre , c’est le troisième doublé collège-lycée après celui de 2011 et 2013.