Près de 90 nouvelles bandes dessinées (et mangas !) au CDI

Samedi 30 mars 2018, sortie avec huit élèves à la librairie ComicStore, spécialisée dans la bande dessinée, pour faire le plein de nouveautés en bandes dessinées et mangas. C’est la deuxième sortie de l’année scolaire. Il nous en reste une !

Chaque élève a traité une partie de la commande en allant chercher les titres dans les rayons... et a pu ramener à la maison les séries qui l’intéressaient. Merci aux parents qui acceptent d’accompagner leur enfant un samedi matin :)

Un grand merci au FSE (foyer socio-éducatif) sans qui nous ne pourrions pas avoir ce budget qui permet à tous les élèves du collège de suivre les séries qu’ils adorent.

Pour connaître la liste des nouveaux achats, rendez-vous sur ESIDOC (attention, la liste n’est pas encore complète car je n’ai pas eu le temps de tous les saisir sur le logiciel documentaire) :

  • les nouvelles bandes dessinées et comics : nouvelles séries (999 A l’aube de rien du tout, 5 mondes, Batman, Bergères Guerrières, La Boîte à Musique, Courtney Crumrin, Dans les coulisses de l’histoire, Frnck, Geis, Golam, Izunas, Mia & Co, Shi, Télémaque)
  • les nouveaux mangas : nouvelles séries ( Ajin semi-humain, L’Atelier des Sorciers, Ayanashi, Dodoma, Dragon Ball Super, Kushi, Man in the Window )

Pour information, les élèves intéressés pour la prochaine sortie (qui aura lieu fin mai) doivent venir se signaler au CDI.