George Sand en finale pour le concours d’éloquence

Nos élèves du groupe "Eloquence" ont participé à la demi-finale du concours académique Eloquentia Junior qui s’est déroulée à Grenoble mercredi 28 mars après-midi.

Le représentant de chacun des treize collèges retenus dans l’académie de Grenoble pour cette demi-finale concourait sur la citation d’Albert Cohen "Les mots, ça console et ça venge". Face à un public de près de 400 personnes, chaque élève a présenté son discours sans notes, sans micro durant 6 à 7 minutes. Le jury composé des membres d’Eloquentia Grenoble a sélectionné cinq candidats parmi les treize. Et... Jade fait partie des finalistes !

Un grand bravo à Jade, élève de 5ème du collège George Sand, qui va en finale fin mai 2018, et aux autres élèves du groupe "Eloquence" avec qui nous partageons cette belle aventure depuis le début de l’année. Merci aux parents d’élèves qui se sont investis avec nous dans ce projet et qui sont venus conseiller régulièrement nos élèves. Merci au papa d’élève qui s’est déplacé avec nous à Grenoble pour soutenir notre groupe. Merci aux deux chefs d’établissement qui étaient présents pour cette demi-finale. Et merci à Virgile Deslandres et à Canopé Grenoble grâce auxquels ce concours a vu le jour.

M. Bonnefoussie, professeure de français, A. Drivet, professeure documentaliste et V. Payre, CPE