"Artistes au collège" : Deuxième temps de présence d’Emilie CAMACHO

Dans le cadre du dispositif "Artistes au collège" proposé par le Département de la Savoie en partenariat avec la DRAC-AURA et le rectorat, Emilie CAMACHO était de nouveau présente les 5 et 6 février.
Depuis sa dernière venue, les 140 élèves et 10 professeurs de 4e impliqués dans le projet ont travaillé, à la manière japonaise des shibumi, sur les diverses émotions qui sont ressorties du travail des 2 premières journées de résidence. Les émotions que ressentent les élèves et les personnels du collège quand ils passent la grille de l’établissement : les élèves ont réfléchi à des façons d’exprimer et de faire ressentir ces émotions.
Emilie reviendra toute la semaine du 28 mai !
Le "musée des émotions" qui sera proposé aux visiteurs le 1er juin prochain prend forme peu à peu, même s’il reste beaucoup de travail ! Mais les projets ont beaucoup avancé. Il s’agira bien de faire ressentir aux visiteurs les émotions qui font le vie d’un collégien.
Parmi les nombreuses installations/oeuvres que vous pourrez découvrir en juin : la chanson de bienvenue qui exprimera la sincérité qu’a essayé d’avoir chaque élève dans ce projet/ le "syndrome fou rire"/ la "réunion horrifique"/ la boîte à cadeaux-surprises/ la "pile de cahiers qui saigne"/ "parfums de collège"/ "la convocation"/ "collège sonore"/ "le "chamboule-tout" fait de carnets de correspondances et de récits d’injustices/ "dans le ventre du loup"...et bien d’autres !!
Le musée sera proposé aux autres élèves du collège, aux primaires, aux personnels le 1er juin toute la journée, aux parents d’élèves en fin d’après-midi et en soirée.