LANCEMENT DU PROJET "Collège Enchantier" avec Emilie CAMACHO en résidence

1er temps fort du projet jeudi et vendredi 23 et 24 novembre

5 classes de 4e sont concernées par ces deux journées qui verront se succéder des ateliers avec l’artiste et 10 professeurs de divers champs disciplinaires.

Ce projet qui vise à travailler la compétence "communiquer" prend comme point de départ les émotions ressenties par chacun lorsqu’il passe la grille du collège le matin.

Le jeudi 23 novembre de 7h30 à 8h une action "Exprimez vos émotions" aura lieu à la grille du collège : TOUS LES ELEVES ET PERSONNELS DU COLLEGE SONT INVITES A SE PRESENTER AVEC UN RUBAN sur lequel ils auront écrit au marqueur l’émotion qui est le plus souvent la leur quand ils passent la grille de l’établissement le matin. Rubans qu’ils seront invités à accrocher à la grille.
Cette action symbolique marquera le début de la résidence d’artiste, qui a l’ambition, au-delà du travail approfondi qui sera mené avec les 4e, de rayonner sur l’ensemble de l’établissement à chaque venue de l’artiste. Emilie CAMACHO sera présente par épisodes de 2 jours régulièrement jusqu’au mois de mai.

Une classe de 5e (5B) aura la tâche de tenir un carnet de bord de l’aventure, sous une forme que les élèves choisiront.
Un partenariat avec des classes de primaire de la Motte-Servolex et du Bourget-du-Lac est en cours.

RV le 23 novembre pour l’action-rubans et pour des nouvelles du projet !

Pour tout renseignement complémentaire, contact-projet : Mme la Principale adjointe :
samuelle.perret@ac-grenoble.fr