Résidence d’artiste et projet "Collège enchantier"

Le collège accueillera cette année une artiste en résidence : Emilie Camacho, danseuse, chorégraphe, sera présente régulièrement dans l’établissement pour travailler notamment avec les classes de 4A/4B/4C/4D/4E, même si le travail prévu devrait rayonner sur l’ensemble du collège, en lien avec le projet du Mieux Vivre ensemble.
Des professeurs travaillent avec l’artiste pour proposer aux élèves un travail en démarche projet sur la compétence de la COMMUNICATION ; un travail important autour de la thématique des diverses formes de langages sera effectué.
L’idée est de partir des ressentis des élèves à leur entrée dans le collège : c’est pourquoi en ce début d’année des boîtes sont installées en divers lieux du collège (salles de classe, CDI, vie scolaire...) afin de collecter les émotions, les ressentis (en un mot, quelques mots ou une phrase !) des élèves de tous les niveaux quand ils passent la porte du collège.

Le projet étant en phase de construction, nous reviendrons vous donner plus d’informations début octobre.

Elèves, saisissez vous de l’occasion de nous donner vos impressions/émotions/ressentis : déposez votre bulletin dans une boîte ! (bulletins distribués par les professeurs cette semaine) et entrez ainsi dans le projet !!

Il a été choisi de ne pas nommer le projet pour le moment, afin de laisser les élèves se l’approprier et le nommer en fonction du cap qu’il prendra...c’est pourquoi dans l’attente du début de la résidence (en novembre), nous appelons ce projet "collège enchantier" (enchanté/ en chantier)