Championnat de France Aviron U.N.S.S. à Gérardmer (Vosges) Du vendredi 19 mai au dimanche 21 mai

Après un voyage paisible de 7h, nous sommes arrivés à GERARDMER vers 14h30. Rapidement nous nous sommes préparés aux courses des jours suivants, en montant notre magnifique yolette Vega aux portants « L » et en faisant un ultime entraînement sur ce magnifique bassin à 700m d’altitude. Le samedi matin notre équipe composée d’un équipage fille, d’un équipage garçon et d’un équipage mixte, s’est réveillée aux aurores pour assurer ses courses. C’est une première place, en série, qui s’offre aux équipages filles et garçons qui leur permet d’accéder directement à leur demi- finale, tandis que l’équipage mixte, en se classant deuxième devra passer par le repêchage. L’après-midi donc, pas de courses pour les bateaux filles et garçons, seulement pour le mixte qui domina leur session de repêchage. Dimanche matin chaque équipage réussit brillamment à se qualifier pour leur final A, le top 6, les 6 meilleurs équipages dans chaque catégorie ! L’équipe de G. SAND est alors en course pour le titre… C’est l’embarcation fille qui débute cette dernière étape en franchissant la ligne d’arrivée en 3ème position ; suivent les garçons qui réussissent en bout de course à prendre la 2ème place et enfin le mixte qui, à bout de souffle à 100m de l’arrivée a dû céder sa 5ème place pour la 6éme. Le classement très rapproché de ces trois équipages fait monter l’équipe de G. SAND sur la 3ème marche du podium.
9ème podium pour le championnat en bateau durant les 12 dernières années écoulées (depuis 2006).
Au retour, notre car tomba en panne, dans un endroit désertique du Doubs. Après deux heures d’attente dans la bonne humeur, nous arrivâmes à destination, fatigués, mais sains et saufs et surtout ravis d’avoir la médaille de bronze autour du cou.
Les lycéens de Louis Armand, qui nous ont accompagnés tout au long de ce week-end, pour la grande majorité anciens élèves du collège G. SAND (10 élèves sur 13) se sont également brillamment comportés en finissant vice-champions de France.
Bateau fille : Phoëbé, Clara, Lila, Eglantine et Léa
Bateau garçon : Armand, Benoît, Mathis K, Alexis et Mathis E.,
Bateau mixte : Aymeric, Antonin, Coraline, Fiona et Maxim
Encadrants : Catherine MARIN, Denis VIQUERAT, Rodolphe CHAMLEY et Jérôme BANDIERA .
Coraline et Eglantine