Projet : ‘Highland Games’ 2015

en l’honneur du poète écossais Robert BURNS.




Les 6 classes de 5ème (160 jeunes) ont participé à cette 3ème manifestation sportive et culturelle soutenue par le FSE, notre assistante Nicola Lyall et les 15 volontaires (5 C/5 E) de ‘l’atelier Ecosse’ entraînés par Mme Anne Dejean.


12 équipes de 10 à 14 élèves portant un nom de clan écossais se sont affrontées au travers d’activités traditionnelles : le lancer de tronc (tossing the caber), le lancer de ‘medecine ball’ au-dessus d’une barre (throwing the stone over the bar), le lancer de marteau version allégée (throwing the hammer), la course en sac (sack race), le tir à la corde (tug o’ war) et le jeu de fléchettes (darts). La danse écossaise, la musique celtique avec Loïc Daniel à la cornemuse et l’hymne ‘Flower of Scotland’ ont été à l’honneur pour ouvrir et clore les jeux. Equipe gagnante : Clan MacArena (5 B).


Un grand merci à tous les participants élèves pour leur fair-play et leur bonne humeur et aux adultes présents pour l’encadrement des jeunes, en particulier Mme Marin et M. Blanc-Coquand.

A. DURAND - N. FERNANDEZ-BECKER