Ils méritaient qu’on en parle ! ( Avec la vidéo )

Pour la troisième année , les élèves ont participé au projet Rame en 5ème durant l’année scolaire 2015-2016 , projet interdisciplinaire SVT/EPS(aviron) , Mme Dubouchet en charge de la partie SVT . A l’issue du premier tour de sélection la 5ème A a terminé première sur 560 classes engagées, dix classes étaient qualifiées pour la finale à Paris sur le bassin de la Villette . Mardi 21 juin , 22 élèves de 5A et 2 élèves de 5C accompagnés par Mme Brisa ont pris le premier TGV pour rejoindre la capitale . Les épreuves se sont déroulées en huit et sur ergomètre aviron dans une ambiance de Samba et sous le regard des sélectionnés pour Rio , du président du Comité National Olympique , du secrétaire d’état au sport , du directeur de l’UNSS et du président de la Fédération Française d’Aviron .
Tout au long de cette première journée de l’été , le groupe aura fait preuve d’un engagement total et d’un bel état d’esprit , nos élèves prendront la seconde place du classement final en étant à nouveau les plus performants sur l’ergomètre.
Trois jours après, quelques élèves s’alignaient au départ des séries du championnat de France J14 à Mâcon , où les garçons décrocheront un médaille de bronze et les filles une quatrième place.

Merci à vous tous , élèves de 5ème ( de l’année écoulée) , aux élèves de la section sportive aviron et autres pratiquants du mercredi après-midi dans le cadre de l’UNSS.

Ainsi qu’à l’encadrement du CNCB : Damien,Jérôme,Julien et Rodolphe.

Ce fut un réel plaisir de partager ces moments avec vous !

Vidéo finale Rame en 5ème 2016

http://scolaire.avironfrance.fr/act... }