Projet : Propulsion Tour

Les élèves du collège recevront le jeudi 17 octobre deux caravanes équipées pour faire découvrir la technicité et l’expertise des métiers de l’industrie. Nous avons été sollicité par le Directeur Académique M. Gilardot et avons trouvé important pour nos élèves, dans le cadre du PDMF bien sûr, mais aussi pour leur propre ouverture au monde qui les entoure, de nous porter volontaires pour accueillir cette initiative de l’UIMM et du Ministère de l’Education Nationale.

La journée du 17 octobre proposera des interventions pour les élèves de troisièmes et quelques classes de quatrièmes suivant l’organisation suivante

- une demi classe par caravane, durée de 15 minutes pour chaque caravane (Une demi heure global).Retour ligne manuel
- Une intervention en amphithéâtre d’une demi heure pour les échanges.

Les caravanes du ’camion propulsion tour’ sont arrivées

Elles sont arrivées, directement depuis Valence, dans la lancée de leur périple qui a commencé le 07 octobre et durera 5 mois. Les équipes du collège sont ravies de proposer un aussi bel outil de découverte pour les élèves. vivement demain.

Après avoir donné une foule de renseignements sur les métiers de l’industrie, leur haut niveau d’expertise et d’exigence, les caravanes sont reparties en direction d’autres collèges et d’autres élèves. Le collège George Sand a partagé cette journée avec les professionnels avec grand plaisir et le retour des élèves est extrêmement positif.

Nous continuerons à maintenir ce lien fort entre le monde de l’entreprise et l’éducation Nationale car il est de nos missions d’aider les élèves à trouver la voie d’orientation qui leur plait et ce quelque soit la hauteur de formation qu’ils visent. L’important étant de leur faire entendre les messages de construction de son projet, de plaisir dans le métier qu’ils pourront exercer, et de la diversité des voies de formation qui s’ouvrent à eux.

Bon vent aux caravanes et merci aux acteurs de l’UIMM, du Medef, qui nous ont conquit par leur maitrise, leur écoute des élèves, et leur esprit de partenariat.

A bientôt