Projet : Voix du Prieuré

Le Festival a cette année dix ans et ce sera l’occasion pour le collège George Sand de fêter dans l’établissement même cet anniversaire.

Les Voix du Prieuré sont l’occasion pour les élèves, les enseignants, les artistes, de partager des moments intenses.

Nous vous proposons de nous retrouver lors de la représentation du vendredi 31 mai 2013 après midi.

Le site vous fournira plus d’informations prochainement, avec notamment des vidéos des représentations de l’année dernière, et des photos de préparation au projet.

JPEG - 48.3 ko

Séance de travail avec Alain Goudard.

Alain Goudard est un artiste compositeur extraordinaire intervenant auprès de nos élèves pour les préparer à la représentation.

Cette séance est la première des cinq que recevront les élèves au final.

10 ans de "voix" au collège George Sand

Partenaire depuis plusieurs années avec le festival "les voix du prieuré", le collège George Sand s’investit sous la responsabilité de Madame Fernandez, enseignante d’éducation musicale et de chant choral, pour permettre une ouverture artistique et culturel pour les élèves.
Cette année le collège sera lieu de spectacle décentralisé le vendredi 31 mai 2013 à 15h réservé aux seuls collégiens et à 17h30 pour les parents et un public extérieur.

Deux concerts seront proposés associant des collégiens notamment les élèves de la classe ULIS et une petite forme professionnelle associant des musiciens des Percussions de Treffort et des chanteuses de l’Ensemble de Six Voix Solistes-Résonance Contemporaine sous la direction d’Alain Goudard.

Dans le cadre du partenariat avec le festival des voix du prieuré, le collège et surtout les élèves ont proposé un spectacle ouvert au public le 31 mai dernier. En présence d’un public de professeurs de musique de l’ensemble de l’académie, de parents et des différentes personnalités représentants l’ensemble des partenaires que sont l’Éducation Nationale, la DRAC Rhône alpes, la Mairie du Bourget du Lac, un spectacle de très bel qualité a résonné dans l’enceinte de notre établissement.

Deux représentations dont une réservée aux élèves de notre collège ont su démontrer l’engagement des professeurs et des élèves pour utiliser l’art comme un vecteur de réussite scolaire et l’inclusion de l’ensemble des élèves dans un seul et même projet.

Afin de découvrir ou de redécouvrir celui ci nous vous invitons à le suivre en image sur le site :
http://savoieactu.typepad.fr/mon_weblog/2013/06/le-coll%C3%A8ge-george-sand-f%C3%AAte-les-10-ans-des-voix-du-prieur%C3%A9.html