Voyage : Angleterre 2014

1er jour : Un long voyage qui nous a fait arriver hier soir vers 21h30. Les élèves ont été patients et ont rencontré avec joie leurs familles d’accueil. Il fait beau en Angleterre et la traversée en ferry a été très agréable. Le voyage se poursuit aujourd’hui avec les visites d’une mine et du millenium stadium à Cardif.

2eme jour : Nous avons retrouvé les élèves de bonne heure et de bonne humeur. L’accueil dans les familles a été très chaleureux. Après une matinée pluvieuse avec la visite d’une mine de charbon , nous avons passé une excellente après-midi à Cardiff au Millennium. Demain : destination Bath et Bristol.







3e jour : Aujourd’hui les élèves sont partis à la découverte de Bath : une visite des bains romains et un rallye dans la ville. Nous avons également croisé à Bath la 5e Internationale et ses professeurs . La journée s’est terminée à Bristol pour découvrir un vieux navire dans le port. Repos mérité ce soir avant une dernière journée intense.








4e jour : un temps pluvieux de circonstance pour visiter l’abbaye de Glastonbury ce matin. Nous sommes également montés sur The Tor, une tour médiévale qui domine la ville. Un pique-nique humide puis la visite de la cathédrale de Wells pour poursuivre. La journée s’est terminée au soleil, sur la plage de Weston Super Mare pour dégourdir les jambes de nos petits Anglo-Savoyards qui se préparent déjà pour le long voyage retour de demain.








5e jour : Le retour !
Bus + Ferry + Bus + TGV + TER = 1200 km et 16 h de voyage. Tout le monde sera fatigué demain mais avec beaucoup de souvenirs et de bons moments passés en Angleterre. Merci à tous.