Projet : ’’Si c’est un Homme’’ - 3°B

La classe de 3ème B participe cette année au projet "Si c’est un homme" en collaboration avec Philippe Barbier artiste musicien.

Le projet a débuté autour de la découverte de l’œuvre de Primo Lévi. En novembre un premier atelier a permis aux élèves d’écrire des textes sur des thèmes précis tirés du livre et de commencer une recherche sonore autour de la percussion.

Deuxième temps fort du projet, les lundi et mardi 4 février 2014 : l’intervention s’est déroulée autour de quatre ateliers ( plastique, instrumental, électroacoustique et interprétation). Après l’écriture et le choix des textes les élèves sont vraiment rentrés dans la phase pratique de création. L’élaboration du spectacle, sa mise en scène et son architecture sonore commence à s’esquisser.

Lundi 24 mars, la classe de 3èmeB a mis en scène le spectacle "Si c’est un homme" avec l’aide de Philippe Barbier. A la vidéo, un nouvel intervenant : Christophe Colonel a initié les élèves à la prise de vue. Un teaser du spectacle est en cours de réalisation.
L’équipe de 3B.