Echange : Les 3°I accueillent les Sud-Africains.

OUI, ils sont arrivés sans problèmes : un accueil chaleureux et émouvant de la part de la classe de 3eI pour le groupe de sud africains. Chaque élève accueille un correspondant chez lui du 22 mars au 29 mars. Que du bonheur pour tout le monde, la neige et le beau temps est au rendez-vous.



Le Lundi 25 mars à 10 heures, dans l’amphithéâtre du collège, un accueil officiel sera organisé avec de nombreuses personnalités dont Monsieur Le sénateur, Monsieur Jean-Pierre Vial et Madame Dumas Présidente de la Fondation Pierre Dumas.

cf : http://www.institut-de-france.fr/fr/article/1397-remise-du-prix-pierre-dumas-2011

Le groupe des 18 élèves d’Afrique du Sud a passé la journée au collège - quelle découverte pour eux ! Ils ont fait des cours de français, une découverte de la France et de la Savoie, dégustation des produits locaux, et initiation au Handball avec une dizaine d’élèves de la section Handball.

The Saint-George School’s gifts (South Africa)

Les Sud Africains nous ont apporté un cadeau - un éléphant baptisé "GEORGINA" pour honorer nos deux établissements - St George’s Collège et le Collège George Sand - une troupe d’éléphants est toujours gérée par une matriarche.

Voici les deux cadeaux offerts par le collège Saint-George de Port-Elizabeth au collège George Sand. Deux animaux emblématiques de l’Afrique du Sud.