2009 : Champion de France Scolaire à Dijon.

" Les handballeurs du collège George Sand de la Motte Servolex signent un nouvel exploit en remportant leur deuxième titre au championnat de France Elite à Dijon."
Un bel exploit dans le 1er sport unss qui regroupe plus de 100 000 licenciés en collège.
L’équipe est constituée pour moitié de joueurs évoluant en club et pour le reste de non licenciés FFHB.

La section sportive locale du collège George Sand qui fonctionne avec l’appui du comité départemental a évolué dans un championnat très relevé regroupant sections sportives et pôles espoirs s’appuyant sur des sélections régionales.

Après avoir passé les poules de brassages, l’équipe du collège George Sand,encadrée par Claude PERROUD et Virgile MOUREAUX a battu le pôle espoir de Strasbourg 14 à 13 en quart de finale, puis le pôle espoir de Chartres au gabarit particulièrement impressionnant 20 à 11 et a enfin remporté la finale à l’issue de la mort subite 10 à 9 face au pôle espoir de Nice grâce à une belle action collective enclenchée par Adrien REY et conclue avec beaucoup de culot et d’efficacité par le benjamin de l’ équipe, Bastien GUICCIARDI (joueur du club d’Aix Les Bains).
Si tous les joueurs ont répondu à l’attente des deux coaches, trois d’entre eux ont particulièrement brillé et ont fait l’admiration de tous les collègues responsables des pôles espoirs présents sur la compétition : CHALMANDRIER William, DUVERNEY-PRET Florent et MICHELLIER Anthony
Une belle retraite qui s’annonce pour Claude PERROUD qui quitte le milieu du handball avec un nouveau titre à son palmarès.

Classement :

1er Section sportive du collège George Sand de LA MOTTE SERVOLEX
2ème Pôle espoir de NICE
3ème Pôle espoir de CHARTRES
4ème Pôle espoir de DUNKERQUE

Composition de l’équipe : MAGNIN Nicolas,CHALMANDRIER William, DUVERNEY PRET Florent, MICHELLIER Anthony, REY Adrien,BOTTIERO Rémy,GUICCIARDI Bastien, MITROVIC Jovica, BAABAA Jérémy, BRILLAT Sylvain,DE PALMA Luca, CLOCHER Bastien."

L’ équipe filles de la section a également réalisé une très bonne performance en se qualifiant pour ces chpts de France où elle termine à la 11 eme place.

Le collège G.SAND est le seul établissement à avoir qualifié les garçons et les filles. Composée en majorité de minimes 1ere année et de benjamines, l’ expérience emmagasinée par l’ équipe lors de cette compétition devrait lui permettre de jouer les tous premiers rôles l’ an prochain.

Composition de l’équipe : JERUSALEM Claire ; CHAPPERON Chloé ; LABLACHE Claire ; GROSBOT Mélanie ; COSTA Anaïs ; IMBERT Caroline ; VINCENT Amélie ; ZALENSKY DE CARPOFF Estelle ; SCHUTTERS Julie ; CHALMANDRIER Maëlle ; VIBERT VALLET Gaëlle ; Entraîneur : Rémi COURS