Collège George SAND - La Motte-Servolex

Derniers articles

  • Recherche familles d accueil

    Bonjour
    Nous recherchons des familles d accueil pour de futurs élèves pouvant intégrer la section handball de notre collège.
    Si vous êtes intéressés ou vous connaissez des personnes susceptibles d être intéressées n hésitez pas à contacter Mr PACHOUD
    bertrand.pachoud@ac-grenoble.fr afin de mettre les (...)

  • Vendredi 24 , direction Reims pour le championnat de France de cross country UNSS

    Après leur belle victoire par équipe lors du championnat académique , Léna LISKOWITCH, Alexia MALECOT, Clémence MESSONNIER, Mathis GOUJON, Samuel KUA et Andy MICHELLIER, coachés par Monsieur BLANC-COQUAND prendront la direction de la métropole champenoise afin de disputer l’ultime course de l’année et (...)

  • petit-déjeuner allemand

    Pour sa dixième édition de la matinée du 17 janvier 2020 , le comité de jumelage La Motte-Servolex/ Mundelsheim a offert aux élèves germanistes des collèges de George Sand et Boigne ainsi qu’aux élèves de CM2 des écoles primaires de la Motte-Servolex une version encore plus festive du célèbre (...)

  • Cinéma allemand

    L’après-midi du vendredi 17 janvier, c’est avec intérêt que les élèves germanistes du Collège George Sand ont découvert "Frantz", film du réalisateur français François Ozon, projeté à la salle St Jean à La Motte-Servolex grâce à une initiative du service culturel de la mairie. Ce film français, un des rares à (...)

  • Technologie 6° - Les Téléphériques 2020 (Vidéos)

    C’est à partir d’une situation existante, le Téléphérique de Brest, que les élèves des classes de 6° ont réfléchi pour réaliser le défi suivant :Assembler et tester une maquette de cabine pour assurer le confort et la sécurité de passagers. Les vidéos de leurs (...)

  • Festival des solidarités 4°C - 4°E

    Le vendredi 29 novembre, des élèves de 4°C et 4°E ont participé au festival des solidarités de la Motte Servolex. Ils ont partagé leurs mots et leurs images devant le public de la Salle Saint Jean. Leur prestation a été applaudie chaleureusement.
    Ce travail est l’aboutissement de séances animées au (...)

  • En attendant l’étape régionale , retour sur le cross départemental .

    Mercredi 27 novembre ,après une matinée pluvieuse pour planter le décor , venait le temps de la confrontation pour plus de 2000 élèves savoyards sur un parcours très sélectif dans l’enceinte du lycée Monge. 82 élèves du collège avaient souhaité (pas tous !) participer à ce temps fort du sport scolaire ! (...)