Vous êtes ici : Accueil > Vie Scolaire > Accueil de jeunes collégiens étrangers dans l’établissement
Publié : 10 septembre

Accueil de jeunes collégiens étrangers dans l’établissement

C’est parti !

Nous avons le plaisir d’accueillir durant 10 mois dans notre collège, trois jeunes étrangers dans le cadre d’un partenariat avec l’AFS. (Vivre Sans Frontière).

Après une courte visite de notre capitale, nous souhaitons la bienvenue à nos apprentis qui ont été reçus par les familles hier soir sur le territoire ardéchois.
Ce matin, nos élèves ont commencé les cours au collège en présence de leurs tuteurs respectifs et intégré les classes de 4ème et de 3ème.
Le vivre ensemble, l’ouverture sur l’international sont au coeur de nos préoccupations et soutenus par l’Inspecteur Académique du département qui avait mandaté un représentant ce dimanche 8 septembre 2019 date d’arrivée officielle à Tournon sur Rhône.

Cette année, l’Ardèche et la Drôme accueillent un effectif de 30 jeunes (collégiens et lycéens) venant de tous les horizons. Dans un premier temps, les familles ont été sensibilisées aux modalités d’accueil d’étrangers issus d’une autre culture. Ensuite, dans une deuxième temps toute l’équipe d’AFS a répondu aux multiples questions des accueillants curieux et mobilisés par le projet.
La Principale

Portfolio automatique :