Vous êtes ici : Accueil > UNSS > Cross Académique 2018
Publié : 13 décembre 2018

Cross Académique 2018

Citius, Altius, Fortius

Ce mercredi 12 décembre avait lieu à Annonay le Championnat d’Académique de Cross UNSS (sport scolaire). Sept élèves du Collège de la Montagne Ardéchoise étaient qualifiés pour cette épreuve exigeante et d’un haut niveau sportif.
Pour le collège de Saint Cirgues, ces championnats académiques sont un objectif, et non une fin en soi au vu de la qualité des athlètes présents. Mais comme à son habitude, l’Association Sportive a franchi un cap grâce à la performance de Noa GENEST, qui remporte la médaille d’argent dans sa catégorie. Déjà vice-champion départemental le 14 novembre dernier, Noa réitère une belle course qui le place sur le podium. Que de médailles pour ce champion en devenir ! Après avoir remporté les titres de champion départemental en cross et en ski nordique en 2017, notre jeune champion continue sur sa lancée cette année.
A noter également chez les benjamines filles la belle 15ème place de Ambre DUFOUR, un résultat plein de promesses pour l’avenir !
L’Association Sportive du Collège de la Montagne Ardéchoise n’en finit pas de repousser ses limites, de remporter des titres inédits et que l’on croyaient inaccessibles. Elle pourrait presque incarner au niveau scolaire la devise des Jeux Olympiques, « Plus vite, plus haut, plus fort »…

Portfolio automatique :