Vous êtes ici : Accueil > UNSS > Cross UNSS 2018
Publié : 16 novembre 2018

Cross UNSS 2018

La relève est là
Ce mercredi 14 Novembre a eu lieu à Annonay les Championnats Départementaux de cross, épreuve réunissant les collégiens et lycéens des établissements Ardéchois, soit plus de mille élèves. Comme chaque année, les montagnards de St Cirgues ont su tirer leur épingle du jeu : d’abord par le nombre (33 élèves sur 83, soit 40%) ce qui leur a permis de remporter le challenge JP LAGNEAU de la plus grande participation ! Quelle performance, pour le plus petit collège de l’Ardèche…
Ensuite, au niveau des résultats : pour les anciens, l’inoxydable Noa GENEST, champion départemental l’an passé remonte sur la boîte, et prend la 2nde place dans sa catégorie. De belles performances également pour Ella MEJEAN et Enzo ARSAC, qui se qualifient pour les championnats d’Académie. Chez les plus jeunes, et c’est une première pour l’Association Sportive (AS) de l’établissement, une benjamine s’offre un podium : Ambre DUFOUR prend la 3ème place de sa course. A noter également la 5ème place de Célestin DUFOUR, de bon augure pour l’avenir, et la 23° place de Faustine PEYRONNET, qui leur donnent à tous les deux un ticket pour les épreuves Académiques.
Mme IMBERT, professeur d’EPS s’extasie : « Des anciens » qui montrent l’exemple par leur performance, des jeunes qui prennent leur place sans complexe à l’avant de la course, et toujours tous les autres élèves, motivés, souriants, volontaires qui nous permettent d’obtenir cette coupe de la participation. Le cross départemental a toujours été un moment fort de la vie de l’AS. Chaque fois, il apporte son lot de nouvelles satisfactions. Cette année, ce sont les plus jeunes qui pour la première fois ont ramené une médaille à St Cirgues, jusqu’à présent les seules distinctions obtenues étaient l’œuvre des minimes. Et les podiums ne sont pas si nombreux ! Cela promet pour les années futures. Je remercie tous les collégiens pour leur participation et leur bonne humeur et particulièrement Théo RANCHON et Maëva VERJAT, pour leur implication en tant que jeunes officiels.
Le Collège de la Montagne Ardéchoise a donc encore brillé sur cet évènement et à priori cela devrait continuer…

Portfolio automatique :