Vous êtes ici : Accueil > Section Football > ELLES L’ONT FAIT !
Publié : 21 mars 2018

ELLES L’ONT FAIT !

Championnes d’académie de football féminin UNSS (sport scolaire).

Le collège de la Montagne Ardéchoise compte cette année 87 élèves au total, et seulement 36 filles. Et pourtant, 12 d’entres elles ont réussi le pari fou de monter sur la plus haute marche du podium, ce sont ELLES. A Romane, Aurore, Eline, Justine, Faustine, Lucie, Océane, Silia, Maëva, Manon, Mylène et Alissia, un seul mot : bravo.
Retour sur un exploit : après la victoire aux championnats départementaux le 7 mars dernier, les filles de St Cirgues étaient surmotivées. 4èmes des championnats académiques l’an passé, ELLES avaient à cœur de faire mieux cette année. Face aux meilleures équipes de l’Isère, de la Savoie et de la Haute Savoie elles terminent première avec 3 victoires et aucun but encaissé.
Aurore PLANTIN, joueuse et arbitre, nous a confié que « depuis le début nous visons cette première place aux championnats d’académie, et avec elle une participation aux championnats inter académiques. Notre entraîneur nous dit toujours qu’il faut avoir l’intention de gagner, à chaque fois. »
Ledit entraîneur est Pascal HERNANDEZ, accompagné cette fois par Antoine BAYLOT. Membres du club de football de COUCOURON, ils animent le groupe sportif foot féminin du collège de la Montagne Ardéchoise : à propos de ces championnats d’académie, il précise : « Nous avons expliqué aux filles que ce sont des paliers à passer. Il faut chercher à aller plus haut à chaque fois, vouloir toujours faire mieux que l’année précédente. Nous avons beaucoup travaillé la stabilité défensive, qui est vraiment la base du football moderne. Cela a payé puisque les filles n’ont encaissé aucun but aujourd’hui. »
Mme IMBERT, professeur d’EPS ajoute qu’en plus de la performance sportive, 2 filles ont obtenu leur titre d’ « arbitre de niveau académiques » : Romane et Aurore. Il y a tout avec ce groupe : la performance, le sérieux et la bonne humeur. ELLES sont formidables !
La suite de cette épopée magnifique se tiendra en Isère le mercredi 4 avril : les championnats interacadémiques UNSS de football féminin. Soyons sûrs qu’ELLES seront présentes…