Vous êtes ici : Accueil > UNSS > Cross UNSS 2017
Publié : 17 novembre 2017

Cross UNSS 2017

Exceptionnel. Historique. Un grand cru. Les mots manquent pour qualifier les résultats des élèves de St Cirgues lors du cross départemental de ce mercredi au domaine du Pradel à Mirabel.
Trente-deux élèves (plus de 30% de l’effectif de l’établissement !) étaient au rendez-vous mercredi matin pour aller se mesurer aux collégiens du département lors du traditionnel cross UNSS (sport scolaire). Sous un soleil agréable, les jeunes sportifs se sont échauffés en musique coachés par des étudiants du CREPS de Vallon Pont d’Arc.
Les benjamins et benjamines ont ouvert le bal, sans prétentions pour ces jeunes sportifs qui découvraient cet évènement. Les choses sérieuses ont débuté lorsque s’est élancée la course des minimes filles. Mme IMBERT, professeur d’EPS analyse : « Avec des jeunes sportives issues de la section sportive Montagne, du groupe foot féminin ainsi que de la Section JSP, il y a désormais au Collège de la Montagne Ardéchoise non seulement des talents individuels mais un entraînement conséquent. Sans viser les premières places, je savais qu’une partie de l’effectif serait bien classée ». Et cela s’est avéré puisque trois filles se sont classées dans le top 25.
La performance du jour s’est déroulée lors de la course des minimes garçons : Noa GENEST, membre éminent de la section montagne s’est imposé avec brio, au terme d’une course parfaitement maîtrisée. Un simple titre départemental penserez-vous, mais Mme IMBERT précise : « Le collège n’a jamais obtenu de titre départemental au cross chez les garçons ; en 2005, la désormais sportive de haut niveau Fanny ROCHE avait obtenu le titre chez les filles, c’est vous dire le niveau de ce championnat. Noa est une graine de champion. ».
Cerise sur le gâteau, avec les résultats remarquables des autres minimes garçons, le Collège de la Montagne Ardéchoise obtient pour la première fois de son histoire une médaille par équipe (vices champions départementaux en minimes mixtes). Mme IMBERT est particulièrement fière de ce podium : « Rendez vous compte, il faut présenter 3 filles et 3 garçons dans une équipe, pour notre petit collège c’est un challenge d’avoir une équipe performante. Je félicite Ella M. / Aurore P. / Romane D. / Mathis D. / Ugo T et Noa G. pour leur investissement et leurs résultats »
Au final seulement deux médailles, mais quelles médailles ! Ces trophées resteront parmi les annales de l’Association Sportive de Saint Cirgues.

Portfolio automatique :