Vous êtes ici : Accueil > UNSS > Sacrées championnes !
Publié : 9 février 2017

Sacrées championnes !

Les filles du Collège de la Montagne Ardéchoise se sont illustrées ce mercredi aux championnats départementaux UNSS de football à La Voulte. Accompagnées par Pascal HERNANDEZ, leur entraîneur elles ont largement dominé toutes les rencontres sur les terrains, la preuve par quatre : quatre matchs, quatre victoires, quatre buts de moyenne et aucun but encaissé ! Nos dix joueuses sont issues de toutes les classes et sont membres de la section football féminin de l’établissement créée cette année au collège.
Pour prendre la mesure de cet évènement, Adeline IMBERT, professeur d’EPS au collège nous rappelle que depuis qu’elle est en poste (2003 tout de même) aucune équipe en sport collectif n’avait obtenu de titre de champion départemental. « C’est d’autant plus difficile à St Cirgues, avec un réservoir de 94 collégiens, d’arriver à réunir une dizaine d’élèves de niveau départemental. Mais c’est d’autant plus valorisant lorsqu’on y arrive et que la victoire est là. La section foot féminin apporte une réelle dynamique d’établissement, et un vrai bagage technique aux collégiennes engagées. Je les félicite encore une fois pour leur performance »
Finalement à St Cirgues le foot pour les filles, c’est facile… Plus facile que le ski ! Car en parallèle du football, le Collège de la Montagne Ardéchoise avait engagé une équipe aux championnats académiques de ski nordique à Autrans. Ce fut plus difficile pour les jeunes skieurs de la section montagne qui se sont heurtés à des compétiteurs de très bon niveau. Mais ils ont représenté de belle manière leur établissement. « On ne peut pas être forts partout et tout le temps… » glisse malicieusement Adeline IMBERT. « Et puis ces différents résultats créent une saine émulation entre les sections ! »