Vous êtes ici : Accueil > UNSS > Des qualifications et des ambitions en sports collectifs.
Publié : 8 décembre 2016

Des qualifications et des ambitions en sports collectifs.

La fin d’année civile approche, c’est déjà l’heure des bilans. Cet exercice est toujours plus facile lorsque ceux-ci sont bons ! Et c’est le cas de l’Association sportive de St Cirgues, qui a participé aux cinq journées du district (Collèges de Vals, Montpezat, Roqua et Jastres) en alignant pour chaque sport une équipe par catégorie (Benjamin Garçon et fille, minimes garçon et fille). Coté résultats, en handball 2ème place pour les Minimes fille et garçons. En football, victoire des minimes filles et garçons qui se qualifient pour les championnats départementaux en mars prochain.
Sans oublier la participation massive à la découverte du 3x3 en Basket : 26 élèves ont participé à cet évènement, au collège de Montpezat, et sont revenus ravis, et même récompensés pour certains dont l’équipe des désormais fameuses « Soccer Girls ».
Enfin, ce mercredi se tenait la dernière journée de futsal, qui a vu une domination sans partage des élèves de St Cirgues : deux équipes sur le podium chez les filles et chez les minimes garçons (1ères et 2èmes places) ; les benjamins garçons finissent 2èmes.
Ces qualifications aux championnats départementaux sont déjà en soi une grande victoire. On espère toutefois que l’aventure ne se terminera pas là, notamment pour les filles en football et en futsal, qui visent clairement le titre départemental.