Vous êtes ici : Accueil > Section sportive Biathlon > Encore (!) du nouveau au Collège de la Montagne Ardéchoise
Publié : 7 juillet 2016

Encore (!) du nouveau au Collège de la Montagne Ardéchoise

Pour la rentrée 2016, le collège de St Cirgues ouvrira un « parcours sportif option football féminin » pour les élèves de la 6ème à la 3ème. En partenariat avec le club de football de COUCOURON (AS Coucouron), cette option proposera aux jeunes collégiennes un entraînement durant le temps scolaire le mardi après-midi. Deux autres séances d’entraînement seront également programmées par l’AS Coucouron les mercredis après-midi et les vendredis soir, afin de préparer les matchs des week-ends. Durant l’année, certaines séances seront communes avec la section sportive montagne (activités athlétiques, travail sur le foncier en hiver...), ce qui encouragera une saine émulation entre les élèves des différentes sections. Le Collège de la Montagne Ardéchoise mettra à disposition des postulantes son internat en cas de besoin.
Hervé ANDRITSOS, principal du collège tient à remercier M. MAUNY (DASEN) pour son soutien lors de la mise en place de cette option, Pascal HERNANDEZ et Dominique TRIN de l’AS Coucouron pour leur travail actif et les mairies de St Cirgues et Coucouron pour la mise à disposition des installations sportives.
Déjà fort d’une section sportive Montagne reconnue pour ses résultats et d’une toute nouvelle section Jeunes Sapeurs-Pompiers, le Collège de la Montagne Ardéchoise s’enrichit encore avec cette option football féminin pour la rentrée 2016, et gageons qu’elle se transformera en une section sportive pour la rentrée 2017 !