Vous êtes ici : Accueil > UNSS > La folle semaine blanche
Publié : 1er février 2016

La folle semaine blanche

La semaine dernière a eu lieu la « semaine blanche », organisée et prise en charge par le Conseil Départemental. Cet évènement permet aux élèves des collèges de l’Ardèche de goûter aux plaisirs de la glisse et de la neige.
Le Collège de la Montagne Ardéchoise est évidemment très impliqué dans cette action, fort de sa situation privilégiée et de sa section sportive « « activités de montagne » . Mardi 26/01 les élèves de la section ont donc effectué en raquettes la traversée La Chavade – La Croix de Bauzon, en compagnie des d’élèves des sections sportives de Vallon et de Montpezat. 4h30 de randonnée sous un soleil radieux, la semaine commençait bien !
Mercredi 27/01, en route pour les championnats Départementaux de Ski Nordique. Comme chaque année, les élèves de St Cirgues s’approprient les podiums : 28 médailles pour 32 élèves engagés dont 24 titres ! Les élèves de la section sportive ont tenu leur rang (12 médailles pour 13 élèves).
Jeudi 28/01, toujours à La Chavade, la journée est moins compétitive mais tout aussi plaisante : la classe de 6ème est invitée à la journée à s’initier (ou se perfectionner) en ski nordique. Sourires aux lèvres de tout le monde et bonne humeur sont au rendez-vous.
Vendredi 29/01 c’est une journée de ski alpin qui est proposée aux élèves de 5ème. Un autre lieu, La Croix de Bauzon et un autre type de glisse pour toujours autant de plaisir !
Au final, du soleil, une vue imprenable sur la mer de nuage, beaucoup de médailles et encore plus de plaisir. Le Collège de la Montagne Ardéchoise est toujours partie prenante de ces évènements atypiques mais ô combien profitables pour les élèves.