Vous êtes ici : Accueil > Liaison Cycle 3/Ecole/Collège > Lancement du Prix littéraire cycle 3 de la Montagne Ardéchoise (...)
Publié : 20 novembre 2015

Lancement du Prix littéraire cycle 3 de la Montagne Ardéchoise :

Pour la 1ère année à la cité scolaire de St Cirgues, un Prix littéraire est mis en place pour les classes du cycle 3 (CM/6ème). A l’origine de ce projet, le directeur d’école de St Cirgues M. Charron, le professeur de Lettres Mme Girel et le professeur documentaliste Mme Marsal qui ont préparé la sélection de romans jeunesse en juin dernier. Pour cette première, 4 romans jeunesse issus de la bibliothèque partagée sont en lice.
Ce Prix a pour objectif de faire découvrir des romans jeunesse de qualité aux élèves qui vont devoir lire la sélection complète et devenir jurés de ce Prix. Ainsi, ils vont apprendre à argumenter pour défendre leur livre préféré et procéder individuellement au vote en mai prochain. Le livre qui obtiendra le plus de voix sera alors élu « Prix cycle 3 de la Montagne ardéchoise 2016 ».
Au total, ce n’est pas moins de 38 élèves qui vont y participer : la classe de 6ème du collège de Mme Girel, les 11 CM de M.Gimenez pour l’école de St Cirgues, les 8 CM2 de l’école publique de Coucouron dirigée par Mme Planchet et les 3 CM2 de Melle Vesse à l’école du Béage.
La présentation des romans a été faite par Mme Marsal qui s’est rendue dans les classes des écoles participantes le 06 novembre et, pour les élèves de la cité scolaire de St Cirgues, la présentation a eu lieu au CDI ce vendredi 13 novembre. (photos ci-dessous)
Bonne lecture à tous.
Pour info, un exemplaire de chaque livre de la sélection reste disponible au CDI pour les autres élèves qui souhaiteraient également lire ces romans.

Portfolio automatique :