APPRENDRE

Informations :

Départ de M. HAMMAMI pour le collège Marie Curie de Tournon sur Rhône
atelier radio

Les élèves de la classe de 5° Rosa Parks ont enregistré leur première émission radio et vous pouvez réécouter le podcast à cette adresse:

voyage à Londres

Aujourd’hui, nous avons commencé la journée par une promenade matinale dans Hyde Park où nous avons pu observer les écureuils.
Puis nous avons visité le Science Museum où nous avons découvert qui nous sommes dans une galerie interactive, la machine à vapeur et les inventions du XXeme siècle.
Nous sommes passé dire bonjour aux gardes de Buckingham Palace en nous rendant à la National Gallery où nous avons fait une chasse aux tableau.
Un dernier tour de shopping avant de manger le traditionnel Fish and chips et de vivre nos derniers instants à Londres.
On se retrouve à la sortie du bus.

Ce matin, nous avons fait du shopping au M & M’s Store et Lego World.  Nous nous sommes baladés dans China Town et nous avons découvert Covent Garden.
Les élèves étaient très contents car ils y ont croisé leurs youtubeurs et influenceuses préférés : Inzkitchen, Ilona, Laly, Paola, Enzo, Jules et Sulivan.
Ensuite, nous avons été voir la comédie musicale Mathilde qui a plu à tout le monde.
To be continued...

Nous avons commencé la journée par un petit déjeuner devant la Tate Modern.

Ensuite, nous avons été visité le Shakespeare ´s Globe Theatre et nous nous sommes transformés pour quelques heures en «Shakespeare ´s actors pop rock ».  Les élèves ont vraiment adoré.
L’après-midi, nous avons travaillé le co-enseignement au Museum of London Docklands où nous avons découvert l’histoire des Docklands de Londres et de l’esclavage en Grande-Bretagne.
To be continued...

Après une longue nuit dans le bus, nous sommes arrivés, impatients de découvrir Londres.

Une visite en bus impérial ainsi qu’en bateau sur la Tamise, nous a permis de faire connaissance avec les principaux monuments.
L’après-midi, nous avons visité le London Museum qui nous a familiarisé avec l’histoire de la ville.
Une journée bien remplie, il était temps d’aller nous reposer dans nos familles.
To be continued....

orientation

Le CIO d'Annonay organise lors des prochaines vacances un atelier "Accompagner mon enfant dans son orientation" destiné aux parents de collégien(nes) et lycéen(nes).

Les objectifs de l'atelier : Appréhender les enjeux de l'orientation, identifier les leviers et les freins dans un parcours, accompagner son enfant dans son cheminement et ses démarches.

file/divers/Affiche_atelier_CIO.pdf

Bienvenue sur le site du Collège

logo_vie_scolr.png                                            bouton_agenda.jpg

Agir contre le Harcèlement à l'école

SERVICES aux PARENTS

INFOS PARENTS ELEVES
TRAVAUX D'ELEVES
Pour les ENSEIGNANTS

Saisie de l'appel en classe : Guide à l'usage des enseignants