Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Les enseignements > Sciences > Biodiversité > Les élèves de 6ème et la biodiversité

Les élèves de 6ème et la biodiversité

Jeudi 14 mai 2018, les élèves de 6ème B accompagnés de Mme Mortier (Maths) et M Rieu (SVT), se sont rendus à Saou où les attendaient les animateurs de Lysandra et M Chambart, jeune retraité et passionné par la faune et la flore.
Objectif : Découvrir la biodiversité de cet ENS (’Espace Naturel Sensible) pour la comprendre afin de mieux la préserver.
La suite c’est Mailys qui raconte...
Nous sommes allés visiter la forêt de Saou (Espace naturel sensible) et nous avons beaucoup, beaucoup marché (5 km !). Nous avons fait pas mal d’arrêts pour regarder les montagnes qui étaient magnifiques et aussi des rapaces:8 vautours fauves, 4 bondrées apivore de retour de migration, des circaètes Jean le Blanc. Après,nous nous sommes arrêtées dans une rivière et on a pêché des gammares. On a mangé dans un bois et à côté d’un étang avec Romane, Miguel, Mailys et Gérard, on a trouvé un triton palmé et Gérard a cherché une couleuvre. Nous sommes repartis et un peu plus loin nous nous sommes arrêtés pendant 10 minutes pour regarder le paysage qui était super beau. Gérard et Véronique nous ont donné une feuille pour parler de ce que l’on ressentait à cet endroit.
Après nous sommes rentrés au collège, la sortie était super géniale avec Gérard et Véronique. L’association Lysandra était déjà venue 2 fois avant cette sortie, pour parler de la biodiversité et faire une sortie au bord de la Drôme. Ils vont revenir nous voir pour parler de la sortie de la forêt de Saou .
Mailys 6B

P.-S.

site de l’association Lysandra : http://lysandra.asso.free.fr/

info portfolio

SPIP 3.0.17 [21515] | Squelette BeeSpip v.3.1.0