Bilan Fête de la Rissole

lundi 28 janvier 2019
par  M DUPRAUX
popularité : 7%

Un peu de reconnaissance n’a jamais fait de mal, bien au contraire….
Le FSE (foyer socio éducatif) du collège organise et participe à différentes actions, afin de récolter des fonds pour pouvoir faire diminuer le coût demandé aux familles pour certaines sorties et voyages pédagogiques mais aussi pour acheter du matériel et du mobilier qui ne servent qu’aux élèves (fauteuils et tables dans la salle du foyer, cages de foot…). L’une des manifestations phares à laquelle participe le FSE est la fête de la Rissole de ST Paul en Chablais.
La participation à cette fête de village demande l’implication de nombreux bénévoles, à la fois pour tenir un stand toute la journée dehors (même quand il fait « super pas beau » et qu’on préfèrerait rester sous la couette, surtout un dimanche matin…), confectionner des cakes salés et quiches vendus sur le stand ; mais aussi des supers bons beignets de pomme de terre faits sur place. Mais il faut aussi des volontaires pour assurer le service des repas dans la salle de la commune. C’est sûr, les serveuses et serveurs ne se gèlent pas les pieds, ni les mains et le bout du nez comme ceux sur le stand dans la ruelle. Bien au contraire, ils ont vite chaud, car ils courent partout pour assurer le service, tout en étant souriants et disponibles.
Du monde sur le stand, du monde pour le service, mais ce n’est pas fini… il faut aussi des bénévoles pour le nettoyage, et plus exactement la plonge ! Soyons honnête, rares sont celles ou ceux qui ressentent un réel plaisir à faire la vaisselle, surtout quand ce n’est pas la sienne !
Cette année encore, des élèves et des parents ont répondu présent :
Pour apporter des préparations salées à vendre : MANSERA Flora, BONHOMME Victor, LEGENDRE Lucas, DUPRAUX Solène, REY Léo, POUYEZ Mathilde, DENIS Mathéys, TRINCAT Justine.
Pour tenir le stand : Mme DUTRUEL CPE et son mari, DAUFES Agathe, ROBIN Maëlys, HERBAY Elyna, HERBAY Josquin, MATS Solène, POUYEZ Mathilde et sa maman, ROCHETTE Océane et DUBELLOY Maëlle.
Pour la préparation des beignets de pomme de terre, le prêt du matériel et la fabrication sur place : Mme DECOURT Sabrina.
Pour le service : TORRE Manon, CHAVALLAY Zoé, CREVAT Maléna, GUEGAN Adèle, DUPRAUX Mélissa, BURNET Juliette, DUPRAUX Solène, OUZZANI Mélinda et sa maman, ainsi que la surveillante Laetitia AUQUE
Pour la vaisselle : Mme DUBELLOY, Mme VERDEIL et Mme VESIN.
Il est bien possible que certains noms nous aient échappé, pardonnez-nous pour cet oubli.
En tout cas, un grand merci à tous ces volontaires, qui n’ont pas été découragés par le temps exécrable, qui ont répondu présent et ont représenté le collège durant cette manifestation qui rassemble toutes les générations. Grâce à vous, cette manifestation a rapporté 730€ au FSE pour 457 élèves. Vous pouvez déjà inscrire sur vos agendas que la prochaine fête de la rissole aura lieu le dimanche 8 décembre ; bloquez cette date pour venir nous aider !
Madame GARGUY et Mme DUTRUEL en charge du FSE.


Agenda

<<

2021

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 7 avril 2021

Publication

729 Articles
1 Album photo
Aucune brève
8 Sites Web
93 Auteurs

Visites

1 aujourd'hui
59 hier
802187 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté