Eco école

""

Etablissement labélisé


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 19 avril 2019
par  SCIENCES ET VIE DE LA TERRE

JOURNÉE ÉCO-SANTÉ AU COLLÈGE PAUL VALÉRY N°2

Pour poursuivre cette journée, les demi-pensionnaires ont pu déguster un menu spécialement concocté par les élèves de l’atelier Eco-collège, et le chef Joël bien sûr. Un menu adapté aux besoins nutritionnels des adolescents (lien avec le programme de SVT), pour lequel les élèves ont pris aussi en compte (...)
vendredi 19 avril 2019
par  SCIENCES ET VIE DE LA TERRE

JOURNÉE ÉCO-SANTÉ AU COLLÈGE PAUL VALÉRY N°1

Le jeudi 28 mars 2019, après les diverses interventions en classes dans le cadre du mois de la Santé (prévention des addictions en 4ème / 3ème, venue d’une diététicienne en 6ème, prévention routière en 5ème/4ème...), ce fut la journée Eco-santé au collège Paul Valéry. Une journée qui commença par (...)
samedi 9 mars 2019
par  administrateur

1ère ÉDITION DU MOIS DE LA SANTÉ AU COLLÈGE PAUL VALÉRY !!!

Ce mois de mars 2019, c’est la 1ère Edition du mois de la SANTÉ au collège Paul Valéry ! En effet, un programme riche en informations attend TOUS les élèves du collège de TOUS les niveaux, aisni que le personnel ! Demandez le programme aux élèves de l’atelier Eco-collège qui sont en train de réaliser (...)
samedi 9 mars 2019
par  administrateur

LABEL ECOCERT EN CUISINE

Suite à l’obtention du label ECOCERT EN CUISINE le 22 février 2019 (voir l’article dans l’onglet Label Ecocert), les élèves de l’atelier Eco-collège réalisent une affiche pour informer tous les élèves que leur collège, le collège Paul Valéry, est le 1er collège de la Drôme à obtenir sa 3ème carottes !!! Il (...)
mercredi 20 février 2019
par  SCIENCES ET VIE DE LA TERRE

QUAND LES FOURNISSEURS LOCAUX NOUS RENDENT VISITE !

Au self du collège Paul Valéry, le chef et toute son équipe ont le soucis de travailler avec des produits de qualité, qui respectent au mieux l’environnement (produits BIO et LOCAUX) et qui sont donc meilleurs pour la santé de nos collégien.ne.s. D’ailleurs, ces fournisseurs nous ont rendu visite, (...)