Sciences de la Vie et de la Terre


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 14 juin 2015
par  SCIENCES ET VIE DE LA TERRE

SVT _ Géologie sur le terrain

Les jeudis 4 et 11 juin, tous les élèves de 5ème sont allés faire cours de SVT en extérieur. Thème de la leçon : Géologie au Val d’enfer ! Sous un soleil de plomb, nous avons étudié le calcaire, dessiné le panorama de la plaine de Valence et trouvé des fossiles vieux de plus de 65 millions d’années... (...)
vendredi 27 mars 2015
par  SCIENCES ET VIE DE LA TERRE

SVT_6e_ En hiver...

Padlets des 6e sur les espèces en hiver. Après des recherches documentaires personnelles, les élèves ont mis en commun leurs travaux sur un "mur" numérique et les ont présentés à l’oral à leurs camarades de classe. Allez jeter un coup d’oeil ! Le travail des 6A _ Le travail des 6BB _ Le travail (...)
jeudi 19 mars 2015
par  SCIENCES ET VIE DE LA TERRE

Un jeu pour comprendre la sélection naturelle !

En 3ème, place au JEU pour expliquer le processus de la sélection naturelle, si cher à Darwin... Les élèves sont devenus des prédateurs dotés de membres plus ou moins adaptés à la capture de proie très spéciale !!! Certains ont été très efficaces et se sont bien remplis l’estomac.... (...)
mercredi 18 mars 2015
par  SCIENCES ET VIE DE LA TERRE

SVT_semaine physiologie humaine

Physiologie : science en biologie qui étudie les fonctions et les propriétés des organes et des tissus des êtres vivants. Larousse Alors que les 3ème D, BC et CC observaient un frottis sanguin et raisonnaient sur une tâche complexe visant à ré-organiser deux dossiers médicaux mélangés... Les 5ème AB (...)
jeudi 26 février 2015
par  SCIENCES ET VIE DE LA TERRE

VIE de CLASSE 5B _ égalité fille-garçon dans la société

Aujourd’hui les élèves ont travaillé avec une nouvelle application numérique permettant d’analyser des résultats de sondage en direct ! Ils ont du répondre à un questionnaire traitant de l’égalité filles-garçons à l’école et dans notre société. L’occasion de s’amuser et de réfléchir ... Une petite (...)