Sciences de la Vie et de la Terre


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 17 septembre 2016
par  SCIENCES ET VIE DE LA TERRE

SORTIE d’INTÉGRATION 6èmeD et A

6ème - sortie d’intégration / septembre 2016 "Vendredi 9 septembre, nous sommes allés au pôle bus pour prendre la ligne 6 direction Guilherand Granges Village. Avec Léa de la Vie Scolaire, Mme Remy notre prof principale, M.Gerland, notre prof d’EPS, nous avons pris le chemin du Val d’Enfer puis celui (...)
jeudi 23 juin 2016
par  SCIENCES ET VIE DE LA TERRE

SVT - FORET DE SAOU 6èmeA et 6èmeC

Dans le cadre du projet Clé en main : la Biodiversité dans le Drôme, en partenariat avec les associations Mille Traces et Compost et Territoire, les 6èmeA et C du collège sont allés visiter et étudier un Environnement Naturel Sensible (ENS) et protégé : la forêt de Saoû ! Observation des arbres, étude (...)
jeudi 23 juin 2016
par  SCIENCES ET VIE DE LA TERRE

SVT - Sortie Géologique 5èmeC

Lundi 20 juin, sous un beau soleil d’été, les élèves de 5èmeC sont allés au Val d’Enfer, près de la montagne de Crussol, pour faire de la géologie sur le terrain. Etude et explication du paysage, identification des roches, recherche de fossiles, et découverte de très beaux échantillons !!! Bravo ! (...)
jeudi 23 juin 2016
par  SCIENCES ET VIE DE LA TERRE

SVT - Visite de la chèvrerie 6èmeB et 6èmeE

Vendredi 10 juin 2016, les élèves de 6ème B et E sont allés visiter la chèvrerie Capri B (Balayn) à Chabeuil. De l’élevage à la traite puis à la transformation du lait récolté en fromage, rien ne leur a échappé ! Matinée clôturée par une petite course dans le pré avec les "biquettes" et organisation d’une (...)
lundi 30 mai 2016
par  SCIENCES ET VIE DE LA TERRE

SVT 3ème A AU SYTRAD

Ce jeudi 26 mai, en début d’après-midi, les valeureux élèves de 3èmeA ont été visité le SYTRAD dans le cadre du programme des sciences et du projet Eco-école (pérennisation des thèmes des déchets et des énergies). Au programme, gilets jaunes et audiophones pour voir ce que deviennent les déchets que nous (...)