Français


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 14 décembre 2016
par  LETTRES

CORRESPONDANCE ECOLE RENAN - 6èC

Les lettres de la classe des CM2 de la classe Mme Breysse, école Renan sont arrivées mercredi 14 décembre comme un joli cadeau de Noël pour tous les élèves de 6èC. En effet, les échanges épistolaires entre les 2 classes ont commencé dès le début de l’année et se concrétiseront par une rencontre, voire (...)
mardi 26 avril 2016
par  LETTRES

Les classes PAC du collège Paul VALERY à la rencontre de Mme la Ministre de la Culture, Audrey AZOULAY.

Une journée pas tout à fait comme les autres ce lundi 25 avril au collège : A 9h, les 24 élèves de la classe PAC théâtre ( Projet Artistique et Culture), les 6èE et leur professeur Mme DELAUNAY, accompagnés de Mme HENRY, Inspectrice d’Académie DASDEN 26, sont allés suivre un atelier de pratique (...)
vendredi 5 février 2016
par  DOCUMENTALISTE, LETTRES

A la découverte des manuscrits du Moyen Age

Les élèves de la classe de 5eB ont eu le plaisir de découvrir les manuscrits médiévaux de la réserve précieuse de la médiathèque publique et universitaire de Valence. Ils ont pu déambuler dans la bibliothèque contenant de magnifiques ouvrages, rares et précieux, ayant plus de 500 ans ! Après les avoir (...)
lundi 2 novembre 2015
par  LETTRES

Lecture d’Une Abeille d’Arménie : UN BEAU MOMENT !

Ce lundi 02 novembre de 14h à 16h, au foyer du collège, Arthur, Odile assistés par Julie et Maïanne ont fait une très belle lecture de la pièce Une Abeille d’Arménie, actuellement jouée en tournée dans les villages de Drôme et d’Ardèche. Les élèves de 6èD et 6èE les ont écoutés avec beaucoup de (...)
vendredi 30 octobre 2015
par  LETTRES

L’équipe d’UNE ABEILLE D’ARMENIE au collège lundi 02 novembre !

Les deux classes PAC Théâtre, les 6èD et 6èE font une rentrée en fanfare ! La pièce Une Abeille d’Arménie, créée l’an dernier dans le cadre des Controverses de la Comédie de Valence, en écho au Centenaire du Génocide arménien, va être lue par les deux comédiens Odile Ernoult et Arthur Vandepoel et leur (...)