AVIRON AU COLLÈGE

mardi 26 juin 2018
par  administrateur
popularité : 3%

 L’AVIRON au collège en partenariat avec Aviron valentinois pour développer l’autonomie, la responsabilité, l’entraide, la mixité fille-garçon et l’effort

Au programme du Jeudi 21 juin : Le Brevet de Rameur

C’est sous un soleil de plomb que les élèves de 4ème du collège ont passé leur diplôme en aviron ce jeudi 21 juin après plusieurs heures déjà passées aux côtés de l’Aviron Valentinois. Cette épreuve est un parcours d’habileté pour juger l’autonomie du rameur.

Ils ont su faire preuve d’entraide, de rigueur, de concentration, de technique et de volonté pour diriger leur bateau et réussir le circuit qu’ils avaient à parcourir en simple ou en duo.

L’aviron, en plus d’être un sport complet, demande des compétences communicationnelles importantes. Les élèves devaient non seulement être clairs dans les consignes données à leur coéquipier mais aussi être responsables de leur équipement et de leur équipier afin d’en assurer la sécurité. Les techniques de manœuvre demandaient concentration et rigueur.

Vendredi 22, les élèves termineront ce cycle Aviron par une randonnée sur le Rhône de 3km ! A vos rames !

Merci à Houssem de l’Aviron Valentinois pour son professionnalisme, aux bénévoles qui sont venus aider, à l’équipe d’EPS pour l’organisation, le travail d’accompagnement et d’encouragement des élèves pour ce projet, à l’équipe de direction pour avoir permis la réalisation de ce projet et l’avoir financé, et bravo aux élèves pour leur implication et réussite.

Liens vidéos :

https://drive.google.com/open?id=1u...

https://drive.google.com/open?id=1S...

Mme COOK


Portfolio

JPEG - 369.5 ko JPEG - 342.7 ko JPEG - 478.7 ko JPEG - 459.3 ko

Navigation

Articles de la rubrique