Liaison CM2-6ème -Le sport pour renforcer les liens

mardi 12 juin 2018
par  administrateur
popularité : 1%

Construire une culture commune pour faciliter l’intégration des élèves au collège.

C’est autour d’activités sportives que les rencontres entre élèves de CM2 et 6èmes mais aussi professeurs de collège et professeurs des écoles ,ont à nouveau eu lieu le lundi 4 juin et mardi 5 juin.

Une première rencontre autour du badminton :

Les élèves de CM2 de l’école Rigaud sont venus lundi 4 juin accompagnés de parents, maîtresse et directeur d’école pour une rencontre sportive au collège Paul Valéry. Les collègues d’EPS, imperturbables, ont su faire face à une météo capricieuse et proposé un tournoi badminton en équipe de deux.

Une matinée sportive qui a permis aux élèves comme aux professeurs d’apprendre à se connaître et à travailler ensemble. Les élèves ont terminé cette matinée avec un repas à la cantine avant de repartir dans leur école. L’enthousiasme était au rendez-vous et un tournoi Badminton se profile à l’horizon pour la rentrée 2018 !

A vos raquettes !

 

LA COURSE D’ORIENTATION : C’est au parc de Lorient que les élèves de CM2 et les élèves de 6ème se sont retrouvés pour une course d’orientation ensoleillée ! Le soleil comme la bonne humeur était au rendez-vous. Les élèves de 6ème qui connaissent bien l’épreuve de course d’orientation avaient pour mission de guider leur partenaire de CM2 dans cette épreuve. Ils ont su faire preuve d’esprit d’équipe, d’entraide, de communication pour lire un plan, s’orienter dans l’espace, rechercher les balises, s’encourager afin de terminer l’épreuve. Tous ont participé et personne n’a abandonné. La matinée s’est achevée par un pique-nique avant de reprendre le chemin de l’école.

A.COOK