La semaine des Langues 2018 : Défi Osons la créativité en Langues

lundi 14 mai 2018
par  administrateur
popularité : 1%

Dans le cadre de la Semaine des Langues 2018, l’académie de Grenoble a proposé un défi académique intitulé ’Osons la créativité en classe de langue !’ auquel les classes de 5A et 5D ont participé en soumettant le Projet réalisé sur Halloween en interdisciplinarité : Arts Plastiques et Anglais. 
De très nombreux professeurs de langues de l’académie ont répondu présent en envoyant leur projet. Un jury, composé d’inspecteurs de langues vivantes du second degré, d’inspecteurs du premier degré, de chargés de mission d’inspection et de conseillers pédagogiques départementaux pour les langues vivantes, a eu le plaisir et l’honneur d’examiner chaque projet pour récompenser ceux d’entre eux répondant le plus à l’esprit du concours. Le Collège Paul Valéry a obtenu le Prix Special : Plaisir de Créer

Un projet créatif innovant proposé par un ou plusieurs enseignants, au service de la motivation des élèves, du plaisir de créer, de la confiance en soi, de la communication en langue étrangère, de l’acquisition de compétences et d’une progression vers l’autonomie’.

Mme COOK