"NE VENEZ PAS COMME VOUS ETES !" l’après-midi du 27 juin ...

lundi 19 juin 2017
par  vie collégienne
popularité : 1%

Voici un pré-programme, encore susceptible de modifications et d’ajustements, afin de vous fournir quelques indications, pour nous aider à préparer au mieux ce moment devenu rituel :

APRES-MIDI DEGUISEE DU 27 JUIN

La participation à l’après-midi implique d’être présent le matin en cours.

La lettre J a été tirée au sort, pour trouver des idées de déguisements (profusion d’idées figurant sur le tableau en salle d’étude).

Les demi-pensionnaires pourront apporter leurs déguisements le matin, et les entreposer jusqu’à la pause de midi.
Les cours ont lieu normalement le matin, on n’arrive donc pas déjà maquillé et/ou costumé avant midi.

Entre midi et 13h15, atelier maquillage et costumes, avec l’aide de deux AED et de Mme Auberger.

13h30 à 15h30 : ATELIERS DIVERS, SUR INSCRIPTION LE JOUR MEME (certains ateliers auront lieu dans des salles de classe, d’autres dans la cour) par rotation d’une heure. On ne quitte pas un atelier avant la fin de son déroulement.

Puis : (détails et déroulement précisés utlérieurement)  :
- démonstration du club Salsa,

- défilé(s) de déguisements 
(en une ou deux séquences, à préciser)
- goûter partagé

Pour le concours de déguisement : inscription préalable avant 13h30, pour participer au concours, devant un Jury composé d’adultes et d’élèves.
Tous les élèves des niveaux concernés se rassemblent dans la cour, les "candidats" inscrits, attendent parmi les spectateurs, seront appelés au fur et à mesure par le Jury, et défileront puis regagneront leurs places dans le public.
Il est possible de candidater en groupe, par exemple, si vous avez choisi "JUNGLE", vous pouvez défiler à 2, 3 ou 4 maximum, en animaux de la jungle, pareil pour Jaune, Janeiro, ...).Divers prix et lots seront attribués.

Pour le goûter : vous pouvez apporter vos spécialités, le Foyer socio-educatif du collège participera également à ce goûter (boissons et biscuits).

16h45 : départ des élèves de 4ème, 5ème et 6ème.

Les élèves de 3ème pourront rester au collège partager un dernier moment convivial avec leurs professeurs et leurs camarades.

à bientôt pour le programme définitif !