3è : TOUS PRETS POUR LA DICTEE 2020

lundi 4 mai 2020
par  administrateur
popularité : 1%

Mercredi 6 mai à 13h45 sur France 3, Marie-Sophie Lacarrau et Alex Goude présenteront ce rendez-vous désormais régulier du programme-événement « Tous prêts pour la dictée ! ». Cette année, Edouard Baer sera le lecteur de cette nouvelle édition. À situation exceptionnelle, dispositif adapté : la dictée sera proposée en mode confiné aux milliers de collégiens de troisième et à leurs familles, ainsi qu’aux amoureux de la langue française. 

#RestezALaMaison

Chacun chez soi et tous ensemble, rassemblons-nous pour un moment familial, éducatif et ludique. Autour d’un texte du niveau du brevet des collèges, tous les élèves de troisième de France et leurs familles sont invités à participer. Objectif : zéro faute !

 Aux côtés de Marie-Sophie Lacarrau et Alex Goude, des personnalités et des élèves du collège Louis-Anquetin d’Etrépagny, en Normandie, seront au premier plan et effectueront la dictée via des webcams. Une deuxième  édition de ce rendez-vous, partenariat entre France 3, le Ministère de l’Education Nationale et Lumni, après le succès de l’an dernier qui avait rassemblé plus de 40 000 élèves dans 500 collèges de France.

Avec les cours Lumni, retrouvez aussi la dictée des primaires le 6 mai à 11h00 sur France 4.

Alors préparez vos stylos, et participez à la plus grande dictée de France !


Navigation

Articles de la rubrique