Vous êtes ici : Accueil

32, route du Parmelan
74570 GROISY
Tél. : 04 50 68 00 43
Fax : 04 50 68 09 73
Le secrétariat est fermé
le mercredi matin.

Contact secrétariat : ce.0740025a@ac-grenoble.fr
Contact vie scolaire : vie-scolaire1.0740025A@ac-grenoble.fr

Pour vous simplifier la rentrée prochaine, l’AAPE vous propose les services de Scoléo, avec entre autre, la possibilité de commander en ligne les fournitures scolaires spécifiques au collège.

Les listes négociées au tarif de grandes surfaces sont maintenant disponibles sur www.scoleo.fr d’où vous pouvez commander dès aujourd’hui et jusqu’au 26 août au soir (pour garantir des livraisons avant la rentrée).

Si vous êtes intéressés, cliquez sur l’image ci-dessous. Pour accéder à l’exemplaire papier du bon de commande, cliquez sur le titre de l’article "Scoléo" (à côté du bonhomme...)

Le dossier de bourses de collège sera distribué à tous les élèves le jour de la rentrée scolaire 2015/16. Ce dossier est à lire par tous les parents, et à rendre que vous fassiez ou non une demande de bourse.
Vous devez tout d’abord vérifier si vous pouvez obtenir une bourse scolaire, en quelques clics, en allant sur le site
Ensuite, 2 cas s’offrent à vous :

1. Vous n’êtes pas éligible, vous ne pouvez pas faire de demande : le dossier sera à rendre avec le nom de votre enfant, barré, signé et portant la mention : "je ne fais pas de demande de bourse" ; avant le 30 septembre au Professeur principal de votre (vos) enfant(s).

2. Vous êtes éligibles, vous faites une demande de bourse : vous devez remplir le dossier et fournir les pièces suivantes :

  • 1 R.I.B.
  • copie complète recto/verso de votre avis d’imposition de 2014 (relatif aux revenus de 2013).

Le dossier doit alors être rapporté directement au secrétariat du service intendance du collège

avant le 30 septembre,

sans quoi, il sera refusé.

Attention aux cas particuliers de déclaration des revenus, notamment celui des "frontaliers" ou des familles séparées ou reconstituées (voir la notice fournie avec le dossier).

Nous vous demandons de lire attentivement la notice.

Le service Gestion

Derniers articles