à propos du cross

lundi 9 janvier 2017
par  Florence DUFRENE
popularité : 6%

Le lundi 17/10/2016 après-midi, les collégiens et CM du Pouzin ont participé au cross aux alentours du collège A.Mezenc. Le cross, une façon de démontrer des qualités physiques, mentales mais aussi artistiques puisque chaque élève a confectionné son dossard.
Nous avons interrogé Triffène, la plus rapide élève de la catégorie CM,6°,5° filles. « J’étais sure de gagner,d’ailleurs, je l’avais déjà dit sur snapchat ( réseau social ) et j’avoue que je n’ai pas du tout eu besoin de courir comme une dératée pour remporter cette coupe une deuxième fois en deux participations. » Le culot de cette fille est digne de sa réussite.

Gabin Ribet

L’effort ressenti pendant la course

Le coup de feu retentit et je commence à courir.
Des encouragements apparaissent petit à petit…
L’effort me vient, je ne me décourage pas.
Le sang court dans mes veines, le mental est au rendez-vous,
je ne lâche rien mais mon corps ne tient plus.
Il vaut mieux tenir que courir…

LE CROSS AU CŒUR DU SPECTACLE

Au cross je me sentais bloqué, le vent me poussait, mes muscles me lâchaient mais quand on m’a encouragé, je suis parti en sprint. Seul le moral comptait.

c.m.

Mes aventures au cross 2016/2017
Le début du cross était bien mais dès le milieu j’étais épuisée.Je n’avais pas le droit à la musique pour me motiver !Vers la fin j’ai couru vite, je suis arrivée 47éme .J’ai couru comme une plume et j’ai franchi légèrement la ligne d’arrivée …
C.G 4°4

La revanche des profs

Nous étions en train de courir et nous étions en tête. Soudain un groupe de professeurs surgit,pris de peur nous nous sommes mis à courir comme des dératés .Bien qu’essoufflés,les professeurs nous ont rattrapés,Tout à coup un des profs sortit quelque chose de sa poche !qu’a t-il pris ?...

A.M

Nous courions sur le parcours du cross à en perdre haleine quand soudain des points de coté apparurent et nous ralentirent. Nous avons mis nos points de coté et avons continué jusqu’ à la ligne d’arrivée.

Ma course, mon effort, mon monde !

être sur le podium,n’est ce pas pareil que de courir jusqu’au bout du monde ?
Et moi, je suis allé jusqu’au bout de mes efforts.

Mes ressentis du cross ♥
Le cross s’est déroulé le lundi 17/10/16 dans l’après-midi,nous les élèves de 4ème, nous avons couru en compagnie de nos chers amis les 3èmes. Dans le moment de course , j’étais stressée et pas sure de moi, mais petit à petit j’ai pris confiance en moi et j’ai commencé à accélérer de toutes mes forces. Vers la ligne d’arrivée, j’ai couru de toutes mes jambes pour faire un sprint final !
♥ Loane.S

La course infernale

Le coup de feu retentit et tout le monde s’élança tel des
lièvres. La course semblait nous mener jusqu’au bout du monde, le premier fila,s’échappa comme si un lion lui courait derrière…. et le premier galopa pour arriver à la fin.
Mattéo et Ilhan

Le podium n’était pas un objectif, mais l’effort physique était là ! J’ai couru comme un lièvre ! J’étais dans mes objectifs, l’année prochaine je pense faire mieux ! A suivre…
Melvin Gul


Agenda

<<

2019

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois